Magazine Humeur

Carême : 40 jours avec Jésus (2)

Publié le 18 février 2010 par Hermas

zzz.jpg

jour 18 février 2010 (jeudi 18 février 1915)

« Laissez-les donc: la vérité sort de la bouche des petits enfants; s'ils ne la criaient pas, les pierres du chemin la crieraient à leur place »

Le Maître Divin envoie à l'avance à Jérusalem Pierre et Jean pour aller chercher sa monture, un ânon et une ânesse. Après avoir pris place sur l’ânon avec l'aide de ses Apôtres, le Christ descend la colline. Les petits enfants accompagnés de leur mère l'entourent et le suivent en criant: « Hosanna au Fils de David! ». Les juifs garnissent leurs maisons, et jettent sur son passage de la verdure, des fleurs, puis, unissent leurs acclamations à celles des enfants, au point d'étourdir et de fatiguer les Apôtres qui Le supplient d'écarter la foule et de lui imposer silence.

Mais Lui de répondre: « La vérité sort de la bouche des enfants; s'ils ne la crient pas, les pierres du chemin la crieront à leur place ».

Mon Jésus me demande qu'aujourd'hui, moi aussi, j'unisse mes louanges à celles des enfants de la Galilée pour réjouir et consoler son Cœur.

Prière

Mon doux Jésus, je veux aujourd'hui chanter vos louanges dans chacune de mes prières bien faites. Je veux vous chanter mon amour en cherchant sans respect humain à vous faire plaisir. Je veux enfin chanter vos vertus en les pratiquant : en étant une jeune fille simple, humble, mortifiée et pure, comme vous m'en avez donné vous-même l'exemple.


Retour à La Une de Logo Paperblog