Magazine Humeur

Topinambours 2010 : Yes we can faire pousser des légumes !

Publié le 18 février 2010 par Jcr3
semis-02La couche chaude n'a pas chauffé et les poules n'ont plus accès à la serre depuis qu'elles m'ont bouffé les fraisiers, gast !
semis-02-poulettes
Enfin, un hivers ! Un vrai, un dur, un tenace, du genre opiniâtre, de ceux qu'on n'oublie pas de sitôt. Vous n'allez pas me croire, mais j'avais remarqué que les oignons s'étaient enveloppés d'une peau épaisse, cette année. Je confirme le dicton jardinier. Le sol est resté gelé depuis les épisodes neigeux et il l'est encore par endroits, à l'ombre. Mais voilà la pluie et la débâcle, la gadoue et le temps de premiers semis.

Le fumier de poule, mêlé de compost que j'avais recouvert de terre pour faire une "couche chaude" sous la serre, n'a pas chauffé. Elle a même connu un épisode de gel. Mais elle est, sinon chaude, assez enrichie pour les premiers semis : Batavia Reine des glace (kokopelli) et laitue (semence maison). Côtes de bettes, les poules en rafollent, et choux rave. J'ai semé en godet une tomate F1 qui trainait, pour voir si elle résiste à la fraicheur de Pluviôse et Ventôse.

J'ai commandé le gros livre Kokopelli, en soutient à l'asso et ai reçu en cadeau, un assortiment de tomates multicolores. Je reste prudent et humble, mais si les forces de la nature et les puissances telluriques le permettent, ça promet des salades sympas. La suite ici, bientôt...


semis-003

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine