Italie: charme et tradition

Publié le 19 février 2010 par Willb77

L'Italie est nommée "la botte" rapport à la forme qu'elle adopte vue du ciel.
Une botte magnifiquement assemblée comme la coutume le veut. Oui, les Italiens sont réputés pour leur goût et leur savoir-faire dans de nombreux domaines: des arts à l'architecture en lorgnant sur une cuisine aux mille saveurs.
Et si tout semble si coloré ici, si bigarré, si vivant, c'est qu'on a gardé une authenticité pure dans la manière de façonner les choses.

Les technologies se font discrètes sauf en ce qui concerne les voitures, seule concession au modernisme et encore, elles sont conduites avec une désinvolture qui désarçonne le français moyen.


La tradition est le leitmotiv de chaque geste, chaque parole, chaque minute de vie.


Peut-être est-ce cet amour de la famiglia qui impose ce respect des anciens et de leur manière de procéder.
Peut-être est-ce tout simplement le désir de s'approprier le temps sans en subir l'avancée.
Peut-être est-ce une volonté profonde de clamer leurs différences en accordant une juste importance au monde et aux véritables valeurs.


D'ailleurs, ce n'est probablement pas pour rien que l'italien appuie son discours avec une gestuelle si prononcée. Les mots sont les vecteurs de nos pensées et méritent qu'on leur creuse un chemin dans l'air ambiant.


Trêve de palabres, je vais maintenant tenter de vous transmettre cette vision du passé car je suis rentré dans cette faille temporelle armé de mon appareil photo numérique afin que vous appréhendiez cette notion de "tradition".