Voilà, parce que je suis une vilaine je suis partie en vacances en Floride, pendant que vous vous geliez les miquettes par moins 4 en France. Notez-bien que ça caillait sa mère (pardon maman) aussi en Floride mais en mieux.
Je n'ai pas vraiment une passion pour les Américains... d'ailleurs je ne vais pas trop en parler parce que ça va énerver des gens et j'ai pas envie de me prendre la tête avec des mails d'insultes... n'empêche, c'est des cons. (bon, okayyyy, pas tous...).
Nan mais un truc qui est bien au States, en plus du Johnny Rocket et de ses burgers de la mort qui te dégoulinent dans le décolleté même pas tu fais gaffe tellement tu jouis des papilles, c'est les PARCS NATIONAUX !!!
Attention, on ne confond pas parcs nationaux et parcs naturels, tu peux faire du bateau à moteurs et de la plongée, voire chasser des ours, ce qui est interdit dans les parcs français. N'empêche, vue l'étendue du pays ils ont de sacrés parcs les ricains ! Moi j'avais déjà vu Yosemite et Grand Canyon (qui sont des parcs de malades mentaux), et là en Floride y'a le 3ème plus grand parc (par la taille) des US : les Everglades !
Ramasse ton image d'Epinal, lecteur plein de clichés des années 80, les air boats comme dans "deux flics à Miami" c'est pas dans le parc, c'est à côté, et j'en ai pas fait si tu veux tout savoir.
Moi c'que j'ai vu, c'est un truc que même pas en rêve tu crois voir un jour dans ta vie d'aussi près : des 'gators ! (prononcez gay-(t)ooor, c'est pas facile).
Le 'gator c'est un animal sauvage mais pas trop, qui fout carrément les jetons surtout là-bas, vu que les américains, avec leur sens aigu de la conquête et de la liberté, ben ils laissent les 'gators glander devant la maison des rangers. Le touriste ne s'y trompe pas, y'a des grillages autour des portes des toilettes : un bon indice que ça craint. Toujours au nom de la liberté, ils nous ont fait un petit chemin pour nous autres humains au milieu d'une belle mangrove avec des oiseaux pas farouches qui ronflent à côté des alligators. Ici, le 'gator glande, il se laisse tranquillement photographier par les cars entiers d'obèses et de 5ème âge en short... Et puis je demande au ranger "en gros ça mange quoi le gator moyen (pas le tout petit, mais le maousse costau là, celui de 2m20, qui doit bien peser 500 kilos) ?".
- "Des oiseaux et puis des bêtes qui trainent, et d'autres alligators plus petit" (et des enfants d'humain, qu'ils vous volent après vous avoir arraché une jambe pour le goûter)
- "Mais ceux-là, ils ont l'air tout peaceful... Ils ont pas faim."
- "Ils digèrent, on a eu un bus d'allemands la semaine dernière, c'est long à la digestion d'un 'gator !"
(pour info, le 'gator peut faire 5 mètres à la seconde quand il est motivé, dans les Everglades, on les approche à 1m50... rétrospectivement je vais me mettre au sport !)