Nouvelles fraîches du 19 février 2010

Publié le 19 février 2010 par Djief
Source : http://www.natcalli.com/blog/
Je ne sais pas si c'est la neige, mais ces derniers jours de la semaine sont difficiles. À moins que ce ne soit un bon vieux SPM. Aucun moyen de le savoir... De toute façon, ça finira bien par passer. Toujours est-il que je suis d'humeur morose, impatiente, facilement "égratignée". Je hais feeler comme ça !
J'avais un courriel de l'ami-comptable hier soir, qui me demandait qu'on mange ensemble ce midi. Évidemment, je vais y aller. Je suis bien trop curieuse de savoir ce qu'il a à me dire. J'espère seulement qu'il ne veut pas m'annoncer que son projet tombe à l'eau. J'ai comme un pressentiment et j'espère me tromper. Mon plan B a beau être en branle, c'est encore le plan A que je préfère.
J'ai eu une discussion avec la psycho-éducatrice de l'école des fistons hier. Elle confirme ce qu'ils disent. Ils sont vraiment sur la bonne voie. Leur année n'est plus menacée, leur comportement s'est amélioré de 150 %. reste à stabiliser le tout. Ça sent tout de même les Méritas à plein nez, histoire de les encourager à persévérer...
Maintenant qu'il a terminé celles de la salle de bain, l'Homme a entrepris de repeindre les armoires de cuisine. Il est passé du brun chocolat pour la salle de bain au bleu électrique pour la cuisine. C'est assez pété comme couleur, mais comme il y en a peu, ça n'écorche pas l'oeil du tout. Tout va prendre son sens avec le papier peint qui couvrira deux murs, les rideaux blancs et le nouveau couvre-plancher. En attendant, c'est plutôt éclectique, voire même très laid ! Il faut être patient...
Parlant de cuisine, j'avais oublié à quel point c'est mal commode des travaux de peinture dans cette pièce qui est le nerf de la guerre dans une maison. Les tiroirs sont par terre dans la salle à manger, le comptoir et l'évier sont difficiles d'accès sous peine de se retrouver avec du bleu sur les vêtements, et en plus, la peinture est à l'alkyde. Ça sent le yâb !
Il ne me reste que les rideaux de la cuisine à coudre. J'ai des kilomètres de tissu, je ne sais juste pas quel modèle je veux. Quelqu'un connaît un site qui en propose ?
Guillaume emménage dans son nouveau chez-lui aujourd'hui. Il est tout excité vous vous doutez bien. La travailleuse sociale du CLSC m'a appelée hier, le suivi débute officiellement le 3 mars. Ce sera la première visite. Après quelques rencontres, elle va établir un Plan d'Intervention avec lui, du même type que ce qu'il avait à l'école, mais avec des objectifs en fonction de sa vie en solo dans un appartement. La façon dont ça s'annonce me rend confiante en l'avenir. Il est conscient de la nécessité de ce suivi, et l'accepte très bien.
J'ai commencé à penser à mes boîtes à fleurs. Est-ce que ça veut dire que j'ai hâte au printemps ? Ouiiiii ! Là-bas j'étais plus limitée dans mes choix, parce qu'il y avait énormément d'ombre. Ici je vais pourvoir me lâcher lousse ! Alors mon imagination s'est mise en marche. J'ai hâte de voir ce que le marché va nous proposer cette année. Et puis je pense à mon coin de potager. Je crois que je vais simplifier la chose : Tomates, tomates et encore tomates, pour mettre en conserves. Et aussi ciboulette, et basilic, beaucoup de basilic, pour faire mon pesto et le congeler. Et quelques autres herbes, que je ferai sécher. Peut-être un plant de zucchinis, pour pouvoir les récolter quand ils sont encore petits et non fibreux. J'ai quelques recettes succulentes.
J'ai hâte d'aller m'écraser sur mon balcon, et regarder les autres déménager le 1er juillet. Et leur faire un pied de nez.... L'été passé j'ai vu un fichu de bel ensemble en faux rotin dans une grande surface. Une méridienne, une berceuse et une petite table. J'espère qu'ils les auront encore cette année, ça ferait tellement bien sur le balcon d'en avant avec des fleurs à profusion ! Et pour en arrière, outre l'incontournable BBQ, une petite table bistro et deux chaises, pour prendre le café de bon matin, en écoutant chanter les oiseaux et la ville s'éveiller...
Tiens, je suis tout à coup de meilleure humeur. Comme si vous parler de mes projets avait réveillé une petite flamme en moi. Bien, merci de me lire et bonne fin de semaine à tous !