Magazine Journal intime

Mister Ex, le roi de l'embrouille

Publié le 19 février 2010 par Sweetmama

colere.jpg

Attention !

Ce texte peut contenir quelques mots ou adjectifs choquants, veuillez éloigner les plus jeunes de votre ordinateur durant votre lecture. Il ne s'agit pas du nouveau style d'écriture de votre adorée Sweet Mama, mais seulement l'expression d'un grand ras-le-bol de sa part.

Néanmoins les mots grossiers en question ont été barrés afin de préserver la beauté visuelle de l'ensemble et ne pas vous agresser les yeux.

Bonne lecture et merci de votre attention !

Il y a  3 semaines, Mister Ex n'a pas pris Bébinou chez lui en week-end car mon ptit poussin était malade. Vous me direz ce n'est pas une raison pour empecher bb d'aller chez son papa, sauf que pour Mister Ex, si. Il m'a reproché le fait qu'il soit malade (comme il le fait chaque fois qu'il arrive un truc à bb) et aussi le fait que je le prévienne à la dernière minute (soit le vendredi après-midi pour le soir). Faut dire que je ne pouvais pas deviner que la gastro de Bébinou serait un obstacle à son week-end de garde.

Bon je me dis que c'est sûrement mieux ainsi, que ce gros con mufle aurait été incapable de s'occuper de Bébinou correctement. J'ai quand même eu droit à un très joili discours sur la paternité: "Je suis quand même son père, tu dois me prévenir quand il est malade, moi aussi je m'inquiète pour lui, je ne l'abandonnerais jamais ce petit, je l'aime et bla et bla et bla"

Bref je lui dis que pour éviter de changer l'ordre de nos week-end, il devra prendre bb 2 semaines de suite, ce qu'il a accepté d'ailleurs. Et surtout que ce week-end-ci, Jérome voulait profiter de son samedi pour avancer dans ses travaux (qu'il me semble nous finirons pour la saint glin-glin...) et que j'ai l'anniversaire de ma collègue Noélia samedi soir (ça fait plus d'une année que je ne suis pas aller bouger mon corps en boite, je suis à cranc tellement ça devient urgent !)

Mais c'était sans compter sur l'habitude de Mister Ex de toujours nous casser nos beaux projets...

Sms à 7h29 ce matin :"Salut écoute je peux pas venir prendre le petit ce week-end, trop malade...Vraiment vraiment désolé, m'en veux pas stp. Je passerai demain à ton travail pour te donner la pension, ok? encore désolé"

Réponse dans la minute : "C'est pas cool, j'ai personne pour le garder demain et j'ai un anniversaire prévu demain soir, il fallait vraiment que tu le prennes aujourd'hui. Tu peux être désolé mais je trouve ça facile de te décharger de tes fonctions dès que toi ou lui êtes malades ! Moi quand je suis malade ou bb j'assume ! Alors assume !"

Réponse du gros con mufle : "Pfff t'assume quoi? vous êtes 2 c'est facile pour toi de la ramener. Il me semble que quand tu étais toute seule l'année passée je prenais le petit quand tu en avais besoin oublie pas ! Et ça a pas changé...sans te la mettre bien au fond ok ! je suis malade, tu veux que je fasse quoi, je suis seul. Prend une nounou qui le garde le soir, ça t'es déjà arrivé pour aller au resto non ?"

J'ai fallit lui répondre que trouver une nounou un vendredi matin pour un samedi c'est juste le parcours du combattant et qu'en plus elle ne travaille pas gratis. Mais là il m'aurait sorti surement que comme d'hab, ya que le coté tune qui m'interesse, que si ce n'était que ça il n'aurait qu'à me filer 50€ en plus. Comme j'était en train de conduire et en retard pour le travail en plus, je me suis dit que je n'allais raisonnablement pas me tuer à cause de lui. Que cette histoire mérite une bonne explication ai téléphone alors je lui envoie : "Je rentre du taf vers 14h, donne moi le no de chez toi stp. Je t'appelle après."

Réponse de l'interéssé: "Mon téléphone marche pas ! C'est vrai en plus...Tu veux me parler de quoi j'ai mal à la gorge !"

...no comment

Ma très chère nounou de remplacement, Sonia, ne rentre du Jura que demain. Quand je vais dire à Jérome qu'il doit encore remettre à plus tard ses travaux, je pense qu'il va péter un cable.

Je suis désespérée, si j'avais su, j'aurais largué ce gros flemmard borné et stupide mec quand j'étais enceinte, je m'en serais mieux sortie sans lui dans mes pattes...

Edit de 16h: Jérome travaille demain, nous on lance la collecttion Sonia Rykiel donc il est utopique de penser que je vais pouvoir prendre mon samedi...j'adore ma vie

Par Sweet mama - Publié dans : Mister Ex et la garde de Bébinou - Communauté : Maman solo!
Ecrire un commentaire 1 - Voir le commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander Retour à l'accueil

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine