Magique

Publié le 20 février 2010 par Anaïs Valente

Quand, lors du FIFF (chais plus en quelle année, mais on s'en fout), j'ai eu la chance d'assister au tournage d'une émission de la RTBF sur Marie Gilain et de découvrir la bande-annonce de son film Magique, j'ai décidé de le voir.

« Parce que sur mes bras les poils se hérissent » (comme le chante Cali), rien qu'en voyant la bande-annonce.

Mais le film n'est jamais sorti à Namur.

J'ai donc dû attendre sa sortie en DVD.  Et n'ai pu le voir sur grand écran, gros regret.

Et aujourd'hui, je l'ai vu.

J'aurais aimé dire que Magique a rendu ma journée magique, mais ce serait tellement exagérer/é.  D'une façon inexplicable, j'ai eu bien du mal à entrer dans ce film. J'en attendais peut-être trop.  Sans doute, oui.

L'histoire est mignonne.  Une mère et son fils qui vivent seuls.  Un endroit perdu.  Une solitude et un vague-à-l'âme palpables.  L'enfant veut rendre le sourire à sa mère.  Il invite alors un cirque à s'installer sur leur propriété.  Un cirque qui devrait rendre leur vie un peu plus... magique.

Le lancement me donnait la chair de poule, mais le film m'a procuré peu d'émotions.  Sans doute car il était trop « surnaturel ».  Des acteurs qui chantent, paf, comme ça, ça me fait toujours un effet bizarre.  Comme si le charme était rompu, alors qu'il devrait être intensifié par la musique et la mélodie.  Pourtant, Marie Gilain est parfaite.  Le jeune acteur également.  Et Cali, en prince charmant sans cheval blanc, de même.

Mais il m'a manqué ce petit quelque chose...

Ne boudons pas notre plaisir, Magique fait passer un chouette moment, la musique est jolie, l'histoire aussi.

Je dirais juste que cela manquait d'un tout petit peu de ... magie, ce qui est un comble.

Les poils dressés, je les ai cependant quand j'écoute ce morceau... logique, me direz-vous, puisque les paroles commencent par « parce qu'aujourd'hui il pleut, et que sur mes bras les poils se hérissent »...


Cali - Je me sens belle
envoyé par chris38. - Regardez plus de clips, en HD !