Magazine Journal intime

10 faits inusités qui font que je suis unique - par Emgee

Publié le 20 février 2010 par Djief
J'ai vu une telle liste à plusieurs endroits et je trouve ça amusant de découvrir les particularités de chacun. Voici donc 10 de mes petites particularités :
  1. Je range les choses d'une manière spécifique dans le lave-vaisselle afin de maximiser l'espace. Quand je l'ouvre et que quelqu'un m'a précédé, je sors presque tout et je recommence. (Djief, ça ne veut pas dire d'arrêter de mettre la vaisselle sale dans le lave-vaisselle là !) Je fais pareil dans les armoires, les tiroirs etc.

  1. Je suis incapable de me mouiller les mains sans mettre de la crème à main immédiatement après. Résultat : j'ai les mains d'une douceur légendaire...

  1. Dès que mes enfants ont su se tenir assis seuls, ils ont su viser dans le seau pour vomir. Dès qu'ils ont su marcher, ils ont su courir à la toilette pour vomir. Je suis incapable de voir et sentir du vomi, je vomis par dessus. D'ailleurs juste à lire et écrire le mot, j'ai mal au coeur...

  1. J'ai tellement connu de "Tanguy" et "d'étudiants perpétuels" dans mon entourage, que j'en ai presque développé une phobie. Dès leur plus jeune âge, mes fils ont été conditionnés à ne pas en devenir. "Maman sera toujours là pour toi, mais sous ton propre toit, pas sous le mien éternellement !"

  1. Je n'aime pas embarquer avec quelqu'un qui chiâle tout le temps au volant, ça m'irrite. Pourtant, je suis moi-même une chiâleuse de première quand je conduis. Ce qui fait que je ferme ma gueule quand je suis passagère et que le conducteur chiâle.

  1. Je suis incapable de regarder la télé avec quelqu'un qui critique TOUT et TOUT LE TEMPS. Si ce que tu vois te déplais tant que ça, pourquoi tu la regardes ? Prends-toi un bon livre, vas-t'en dans ta chambre et sacre-moi patience ! (Mon fils aîné est comme ça et c'est réellement ce que je lui avais déjà dit.)

  1. J'ai un problème auditif assez incommodant. Dans une environnement moyennement ou très bruyant, je ne fais pas la différence entre les bruits ambiants et ce que dit la personne qui me parle. J'entends tous les sons avec la même intensité, ce qui fait que les paroles de l'autre se perdent quelque part dans ma tête :-) Quand je vais au restaurant par exemple, je demande si possible d'être assise dans un coin, dos à deux murs, ce qui limite l'arrivée des sons et m'aide à faire la discrimination nécessaire. Quand je regarde la télé, il ne doit pas y avoir d'autre bruit autour. Dans un lieu public, je dois faire répéter mon interlocuteur sans cesse. J'ai l'air nouille et ça me gène. Hein quoi ?

  1. Ce même problème me cause une autre sorte de soucis. Tout ce qui sile, ronronne comme un frigo, cliquette, goutte, etc. me tombe littéralement sur les nerfs. Je l'entends trop et aussi fort que ce qui est important. J'entends et je remarque des choses dont la plupart des gens n'ont jamais conscience. La pollution sonore est pour moi une réalité.

  1. Je suis incapable de me laisser allonger les ongles... d'orteils. Dès qu'ils ont 3 petits mllimètres qui dépassent, je dois les couper, car ils me font mal, même nu-pieds. Weird !

  1. Mes mollets me complexent. Je ne sais pas si c'est à cause de tout le vélo que j'ai fait dans ma vie, (j'en ai fait en ta***, croyez-moi !), ou si c'est un trait génétique, mais ils sont très développés et ça me frustre. Incapable de me trouver des bottes hautes qui me fassent (même à 110 livres, mouillée et avec mes dentiers, je n'en trouvais pas, c'est tout dire !), mal-à l'aise en jupe courte ou en shorts, je les cache autant que je peux.

  1. Un bonus - Quand j'ai tort, je n'ai aucun mal à l'admettre. Si je ne connais pas une réponse, je n'ai aucun mal à admettre mon ignorance, et contrairement à certains, je n'invente rien pour me couvrir. Mais quand je suis persuadée d'avoir raison, quand JE SAIS que j'ai raison, et que l'on met en doute ce que je dis.... c'pas beau ! :-D

Retour à La Une de Logo Paperblog