Magazine Journal intime

Rêve... éveillée ?

Publié le 20 février 2010 par Cassandre
Comme je le disais la semaine dernière, je suis vannée... et la semaine fut horrible de ce point de vue là. Je n'ai jamais eu autant l'impression de planer à cause de la fatigue. J'en piquais du nez sur le PC au bureau ^^"
Du coup, j'ai passé mon samedi après-midi à pioncer... mais avec des voisins bruyants, ce n'est pas forcément simple de dormir.
Pour me mettre en condition, un petit chapitre de Dead to the World (bientôt fini lui aussi, j'ai déjà le tome 5 tout va bien :) ) de Charlaine Harris. Non que ça me donne envie de dormir, mais lire me calme les nerfs, donc : c'est bien.
Puis, fatalement je pique du nez, et me dis qu'il est temps de faire ma sieste.
C'était sans compter mon super voisin, celui qui gueule à minuit s'il regarde un match de foot rediffusé sur le câble ou s'il s'engueule pour la énième fois avec sa copine (les "putain tu fais chier" ou "T'es qu'un sale con" sont des réparties assez fréquente chez eux...).
Il a mit son rap / techno / funk je ne sais quoi, à fond les manettes... mais j'étais tellement naze que je me suis simplement enfouie plus loin sous la couette, et j'ai sombré, enfin, dans les bras de Morphée (pour une fois qu'il ne me pose pas de lapin !).
Mais mon subconscient veillait au grain, et j'ai commencé, dans mon rêve à taper contre le mur pour le faire taire (chose que je fais régulièrement, mais ça ne le coupe que deux ou trois secondes, sûrement le temps qu'il se demande ce qui se passe mais comme son neurone ne doit pas être suffisamment bien configuré, il remet son bruit à fond). Alors le mur, recouvert de latte de bois, finit, sous mes coups, par se ramollir, comme un voile qu'on déchire par un bout. J'attrape le coin et tire vers moi. C'est ainsi que je comprends que si le bruit me parvient aussi bien c'est parce derrière les lattes, il y a un trou gigantesque qui n'est caché à mon voisin que par une sorte de laine de verre blanche et fine (qui ressemble à l'un des produits que ma société vend du reste, et que j'ai passé une matinée de la semaine dernière à en trier les échantillons ^^"). Je tire le coin du fin ouatage, et ai une vue imprenable sur le studio de mon voisin.
"C'est pas bientôt fini ce vacarme !? J'ai envie de dormir, j'ai passé une sale semaine et je voudrais me reposer !! Vous vous rendez pas compte mais c'est comme si votre musique était chez moi !"
Et là, au moins 5 personnes sursautes, il y a des gars et une fille qui joue avec son PC rouge (pourquoi rouge ? Mystère) et c'est comme si j'avais donné un coup de pied dans la fourmilière, tout ce joli monde s'active en s'excusant.
Mais rien ne change, le bruit est toujours aussi fort... et je me réveille.
J'ai quand même réussi à me reposer un peu... mais des fois mes rêves sont assez, heu révélateurs ^^"
Et j'ai eu du mal à me décider si oui ou non j'avais tapé pour de bon sur le mur =^.^= !
Puis, comme si ça ne suffisait pas, le voisin du dessus s'y est mis aussi.
Autant se lever :p


Retour à La Une de Logo Paperblog