D'érudition en goodies - Une expérience sociale

Publié le 21 février 2010 par Djief
Nous l'avons fait. Nous avons osé ! Hier soir nous avons répondu à l'offre du Barbare Érudit d'aller le retrouver à l'Île Noire, sur Ontario près de St-Denis. Pour le citer, ce fut bref mais intense. Et j'ajouterais : très agréable.
Vers la fin de l'après-midi j'ai perdu l'envie d'y aller, j'étais trop fatiguée. Djief quant à lui ne rêvait que de pinceaux et de peinture bleue. J'ai failli dire : "On n'y va pas". Puis finalement je me suis secouée. Il y avait cette petite voix qui me disait d'y aller sans quoi j'allais le regretter. Je l'ai écoutée.
Non, rien de rien, noooooon, je ne regrette eurien ! Ni le fait d'avoir tourné en rond pour trouver une maudite place de stationnement, ni ce bruit qui me forçait à parler fort au point où mes premiers mots ce matin ont eu l'air d'un croassement. Tout ça m'est bien égal !
Nous étions peu, et c'est tant mieux. Ça nous a permis de parler. Autant que faire se peut en pareil lieu. Euhhh excusez la rimette, c'est involontaire. Donc ça nous a permis de discuter pas mal. Outre le Barbare, Franky étaiti présent, ainsi que Mahi et son copain. Je ne connaissais pas ces deux derniers, ils sont très sympathiques et j'aurais voulu pouvoir placotter un peu plus avec eux.
Quant à nos deux compères, Messieurs l'Érudit et BGood, ils sont... ils sont... ils sont... pour faire ça court je vous les recommande ! Difficile de décrire quelqu'un qu'on n'a rencontré qu'une seule fois, surtout que ce n'était pas dans le calme de notre home sweet home, aussi vous dirai-je simplement qu'ils donnent envie de provoquer les occasions de les revoir. Ils sont tels que sur leurs blogs; intelligents, drôles, volubiles... mais ça va bien au-delà.
Comme l'expérience se répète lundi soir au même endroit et à la même heure, je vous laisse découvrir par vous-même le Barbare. Franky essaiera d'y être aussi, mais ce n'est pas sûr. Ne vous privez surtout pas de ce plaisir. Car c'en est un !