Magazine Journal intime

En attendant la nouvelle collection

Publié le 21 février 2010 par Melanne

Dès demain, je me lance dans la mise en ligne de la nouvelle collection. Comme dans une boutique physique, il faut faire le ménage: trier les photos, en détourer beaucoup, écrire les fiches produits c’est-à-dire des kilomètres de description… bref la rendre très belle.
Alors en attendant d’avoir fait ma petite cuisine en back stage, je vous propose quelques lectures.
Pour commencer je vous propose un article sur un atelier de confection de Cholet (le berceau de la mode enfantine pour la confection). L’article de Ouest France raconte la difficulté de faire vivre une entreprise textile en France. Les employés de cet atelier sont des EX New Man et donc pour vous aider à comprendre ce qui arrive à leur ancien employeur, je vous propose de lire l’article toujours de Ouest France intitulé “le douloureux détricotage des vêtements New Man”
Les deux articles touchent des sujets sensibles pour nous tous: quelle industrie voulons-nous sauvegarder en France? en tant que consommateurs et citoyens que voulons-nous vraiment? Comment pourrait-on résoudre cette dualité?
Quelques éléments de réponse sont sans aucun doute à trouver dans une interview qu’a donné le fondateur de la marque Patagonia au journal Les Echos. Accrochez vos ceintures car l’article est un formidable exercice de réthorique. On est à la fois passionné par l’engament écologique de Patagonia mais forcément troublé lorsque le fondateur de la marque annonce qu’il faut “détruire le business de la mode” et affiche une croisssance de 10% de son chiffre d’affaire depuis l’application de cette “nouvelle politique”.
Les frontières sont décidément minces entre engagement écologique, engagement politique, stratégie marketing et défense de ses intérets économiques.
Pour finir, je vous laisse avec un lien vers la nouvelle collection Absorba. Ils ont revisité leurs classiques et c’est un régal pour les yeux.
En attendant la nouvelle collection


Retour à La Une de Logo Paperblog