Magazine Journal intime

Des colliers en boutons… l’histoire d’une passion

Publié le 21 février 2010 par Rosekhaki

Beaucoup de gens me demandent d’où m’est venue l’idée de créer des colliers à base de boutons de récupération. De mon enfance très certainement.

Collier en boutons

Collier en boutons

Étant petite, je passais mes mercredis matins chez ma mamie à jouer à la marchande de boutons : des heures entières je triais les boutons par couleur, taille, forme, avant que ma gentille mamie Joe ne vienne me les acheter dans ma boutique improvisée. Alors quand il y a un an 1/2, à mon retour en métropole (je vivais aux Antilles ), j’ai récupéré des boîtes pleines de boutons en tout genre, les souvenirs d’enfance ont ressurgi. J’ai alors décidé de leur redonner vie en les assemblant pour en faire des colliers uniques.

Aujourd’hui, les boîtes de boutons de mes mamies sont presque vides, et il me faut trouver de nouveaux trésors.

Alors quand de gentilles personnes qui ont lu un article sur Rose Khãki, comme dans le mensuel de Rezé par exemple, me contactent pour me proposer de vider leurs tiroirs et greniers, vous imaginez comme je suis aux anges !

Dernièrement j’ai ainsi découvert dans une vieille boîte en fer (la boîte elle même est un vrai trésor d’ailleurs !) de très jolis boutons qui ne manqueront pas, j’en suis sure, de m’inspirer.

Des trésors de boutons !

Des trésors de boutons !

Merci à mes généreux donateurs !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine