La semaine dernière avait lieu une session d’entrainement de trois équipes en vue du Louis Vuitton Trophy d’Auckland le mois prochain. Azzura (qui utilisait un bateau Suédois loué pour l’occasion), Mascalzone Latino (le nouveau COR) et All4One. Je me suis occupé de l’aspect ’shore’ pour All4One, c’est à dire la mise en route du bateau, FRA93, pour la session. La gestion des réparations lorsque c’était nécessaire et la supervision du rangement ensuite.
La session a commencé le 13 donc en plein milieu de la 33eme Coupe. Dimanche 14 nous avons navigué toute la journée avec nos deux compères pendant qu’ALI et BOR poireautaient jusqu’à 16:25 pour leur départ. Notre session s’étant achevée vers 17:00 nous avons pu voir la fin de la régate une fois rentrés à la base.
Alors Bravo à BOR pour avoir réussi, ce que je ne pensais pas possible: gagner un DoG match. Ils ont su se remettre en question et faire évoluer leur bateau alors qu’ALI (peut etre épuisés nerveusement par une bataille juridique qui s’est muée en guérilla permanente et efficace menée par BOR) semble finalement avoir été un peu à court d’idées une fois le spectaculaire passage des Alpes en hélicoptère achevé. (Traversée fatale déjà à un hote de Valencia, Hannibal, qui en 218 avant JC est parti à l’assaut de Rome depuis Sagunto).
Pour nous la fin de la 33eme Coupe laisse entrevoir une lueur d’espoir avec l’organisation d’une 34eme édition multi challengers.