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Le point sur Battlefield: Bad Company 2

Publié le 21 février 2010 par Encreblog
Le point sur Battlefield: Bad Company 2Electronic Arts peut se frotter les mains. La démo multijoueur de Battlefield: Bad Company 2 a été téléchargées plus de 2 millions de fois sur le Xbox Live et le PlayStation Store. Une popularité qui annonce certainement un succès pour ce FPS qui débarque le 4 mars 2010 en France.
Le joueur console est maintenant coutumier du fait : du DLC (contenu en téléchargement) sera proposé très rapidement (quelques semaines après la sortie du jeu) dans une boutique en ligne intégrée au jeu (sans passer par le PlayStation Store ou le Xbox Live, une pratique de plus en plus courante). Certains DLC seront payants, d'autres gratuits. Reste à savoir s'il s'agit de cartes supplémentaires, d'armes, d'équipements ou d'objets pour personnaliser son soldat.
EA a annoncé qu'il fallait être possesseur d'un jeu neuf pour avoir du DLC gratuit (grâce à un code "VIP" lié à son compte personnel). Réfléchissez avant d'acheter un jeu d'occasion (sauf si l'occasion est bonne) car il faudra débourser une dizaine d'euros pour obtenir un accès au DLC.
Sûrement avantagé par le succès et la popularité du premier Bad Company, cette suite aura réussi à en mettre plein la vue et les oreilles bien avant son arrivée. On ne connaît pas grand chose de la campagne solo (et jouable en coopération, j'imagine) mais le mode multijoueur a nettement montré son efficacité dans la démo. Et quelle démo ! Effectivement, peu de jeux peuvent se payer une telle esquisse aguicheuse : une carte immense, aucun problème de connexion, déjà une petite panoplie de soldat et une réalisation irréprochable. Dans le menu principal, le joueur peut même baver devant l'arsenal qui l'attend dans la version complète : plus d'armes, plus d'équipements, de gadgets en tous genres, plus de véhicules et de "spécialisations" (des bonus passifs, des améliorations très utiles).
Rappelons les bases de la démo multijoueur : vous incarnez tour à tour un attaquant ou un défenseur. Vous pouvez rapidement intégrer ou créer une escouade (très utile pour les points d'expérience et pour la solidité du jeu).
Le travail en équipe est beaucoup plus important que dans Call of Duty (même si certains clans ont compris comment jouer). Vous avez alors un seul objectif : détruire ou protéger des bâtiments cibles. Les défenseurs sont repoussés vers une nouvelle partie de la carte quand "A" et "B" d'une zone sont perdus (ils demeurent bien sûr libres de revenir sur leurs pas). Les zones sont différentes et il faut varier la tactique à employer. Les équipements de défense (antichar, mitrailleuses lourdes...) et d'offense (drone, chars, hélicoptères...) sont disposés dans ces zones. Le pilotage de l'hélicoptère requiert au moins un coup d'essai. Attention ne montez pas avec n'importe qui !
Vous pouvez choisir votre classe entre Assaut, Ingénieur, Médecin et Éclaireur. Dans la démo, il y a deux armes propres (du même type) à chaque classe et le fusil à pompe en commun. Si vous prenez Assaut, vous avez un fusil d'assaut, un lance-grenade équipera celui-ci assez rapidement. Vous pourrez aussi jeter des caisses de munitions au sol (extrêmement utile). Vous avez deux grenades dans votre fusil d'assaut et en portez une, comme tout le monde, sur vous. Vos caisses de munitions sont illimitées et apparaissent sous un délai assez court.
Si vous préférez l'ingénieur, bon choix. Vous êtes équipés d'une mitraillette avec silencieux et d'un RPG (roquettes assez efficaces). Vous réparez les véhicules endommagés avec une perceuse (qui sert aussi d'arme, un trophée a même été créé spécialement pour ceux qui arriveraient à faire un head shot avec ! suite à un concours organisé sur le site officiel du jeu).
Le médecin est une très bonne unité. Il est équipé d'une mitrailleuse lourde et peut soigner ses camarades avec des caisses de soin. Il peut aussi réanimer les morts avant qu'ils ne trépassent pour de bon (3 à 4 secondes de délai je crois).
L'éclaireur est une unité très populaire. Il s'agit en fait d'un tireur d'élite, d'un "sniper" équipé d'un fusil à lunette qui lui confère un pouvoir de vie et de mort à longue portée. Son camouflage le protège un peu. Il est néanmoins possible de détecter des cibles assez facilement en appuyant sur "select" (un petit triangle apparaît au-dessus de la tête des ennemis et vous signalez leur position à toute votre équipe tant que vous pouvez encore les voir). L'éclaireur dispose également de trois charges de C4, mortelles pour les blindés, à condition de pouvoir les placer et les activer à temps....
Je vous invite à regarder les vidéos sur le site d'EA ou le site du jeu. Il y a une vidéo de présentation de la démo et du mode multijoueur.
A voir
  • Site officiel
  • Vidéos du jeu sur le site d'EA 
  • Zoom sur Gamekult

Battlefield bad company 2 - Edition limitée
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