Magazine Bd & dessins

Metro 2033 : le métro n'a jamais été aussi peu sûr

Publié le 22 février 2010 par Encreblog
Le Metro 2033 est en approche. Date d'arrivée prévue, 19 mars 2010. Une a priori belle réalisation de THQ, exclusivement sur Xbox 360 et PC. Côté background, rien de révolutionnaire, puisqu'encore une fois... une sombre histoire... d'obscurité. "Metro 2033", un titre de film ou de bouquin. Son histoire se déroule au cœur du réseau souterrain (subway) d'un Moscou post-apocalyptique. Le but du jeu : survivre et sauver l'humanité. Mais où vont-ils chercher tout ça ?
Résumé ou avant-propos de Metro 2033...En 2013, le monde est dévasté par un événement apocalyptique (mais pas suffisamment, façon Le Jour d'après... illusion de recommencement, de continuité après la fin). Presque toute l'humanité a disparu et la surface de la Terre est contaminée (a poisonous wasteland). Une poignée de survivants a pris refuge dans les profondeurs de Moscou. La civilisation, ou ce qu'il en reste, entre dans un nouvel âge sombre (a new Dark Age).Année 2033 : une génération entière est née et a grandi sous terre. Elle lutte dans les stations de métro assiégées, pour survivre. Ces hommes nouveaux se battent entre eux et contre les mutants de l'extérieur (the mutant horrors).Dans ce contexte joyeux, vous incarnez Artyom, né avant le cataclysme (the fire) mais élevé sous terre. Artyom n'a jamais quitté sa station de métro (ça doit exister même à Paris !), mais est forcé de partir pour une mission désespérée. Au cœur du métro, il met en garde les vestiges de l'humanité contre l'imminence d'une menace terrible. Son périple le conduit dans les catacombes oubliées, sous le métro jusqu'aux terres désolées où ses actes détermineront le sort de l'humanité.
Que dire sur le jeu ?
Metro 2033 est un first person shooter (FPS) qui promet de mettre le joueur sous tension, dans la veine du genre "survival horror". Les environnements : des tunnels obscurs, des ruines urbaines. Les ennemis : des mutants, des fantômes, des types désœuvrés et armés...

A voir

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines