Il n'avait pas tort, moi-même il m'arrive d'oublier l'élément "mari" quand je prends des décisions sur mes soirées. Et c'est comme ça que, soit c'est lui, soit c'est moi, il n'y a en général qu'une seule personne dans notre petit nid, pendant que l'autre est au choix, en train de danser, faire du yoga, boire un verre, voyager, ou bien évidemment travailler. J'ai dû écrire mes horaires de travail sur un de nos nombreux calendriers, parce qu'il était complètement perdu avec mes heures qui changent tout le temps. Alors, j'explique: normalement je travaille 3 jours de 9 à presque 6, et 2 jours de 10 à presque 7, je suis en congé le mardi et le mercredi. Bref, c'est pas compliqué...
Mais le plus marrant, c'est notre vie en ce moment, depuis le début et jusqu'à la fin des jeux olympiques: je rentre du travail à minuit 7 jours sur 7, il dort déjà, je ne fais pas de bruit pour ne pas le réveiller. Il se lève à 6h du matin, ne fait pas de bruit pour ne pas me réveiller et part au travail avant que j'ouvre les yeux. Bref, on vit dans la même maison, mais on ne s'y voit pas. Il a même fait un voyage éclair en Arizona la semaine dernière, c'est tout juste si je m'en suis rendu compte.
Alors finalement, pour se voir un peu, on n'a rien trouvé de mieux que prendre rendez-vous. Donc ce soir j'ai une date, avec mon mari! On va aller prendre un verre ensemble pendant mon heure de pause syndicale, et je suis toute fébrile, comme si c'était notre premier rendez-vous.