Samedi soir nous rentrons en R.E.R A après un après-midi passé sur Paris à visiter la grande galerie du muséum d'histoire naturelle et à passer une soirée à diner en famille.
Donc nous prenons le R.E.R à Nation en direction de Chessy à 22H environ. Jusque là tout va bien.
Puis après la station Vincennes le train s'arrête en plein tunnel et le conductueur nous apprend que suite à une "erreur d' aiguillage" le train s'est engagé dans la mauvaise direction, vers Boissy St Léger. Il nous dit que nous nous arrêterons à Fontenay Sous Bois et que nous devrons aller sur l'autre quai pour repartir à Vincennes. Une grande partie des passagers du train semble stupéfaite de cette grandiose erreur, certains même n' hésitent pas évoquer les derniers évènements dans les chemins de fer en Belgique. A Fontenay Sous Bois, tout le monde change de quai. Mais on nous invite finalement à reprendre le train qui nous a amenés ici. Donc nous rechangeons de quai. Un beau bazar. Le conducteur annonce la fermeture des portes sans attendre que tout un chacun soit remonté dans le train.
Redémarrage du train en sens inverse à la marche traditionnelle en direction de Vincennes pour reprendre le chemin de Chessy.
Le train va s'arrêter dans un tunnel pour attendre le changement d'aiguillage, le conducteur nous demande de ne pas toucher aux ouvertures de portes. Le train s' arrête donc et je me demande tout de même ce qui pourrait se passer si quelqu'un venait à ouvrir les portes.
A ce moment un train arrive et croise le nôtre et j'ai une impression bizarre : et si une porte avait été ouverte...
Il reste de cette aventure une impression bizarre tout de même, celle d'avoir échappé peut-être à un grand m.......