Expérience gastronomique intense

Publié le 23 février 2010 par Mlle A
La semaine dernière j'ai vécu une expérience gustative mémorable. J'étais invitée par une amie à dîner au Cristal Room, dans le 16eme. Elle m'avait dit qu'on allait se régaler, pas que c'était un établissement Luxe. Et quand je suis arrivée devant, toute cette classe m'a fait l'effet d'une grosse claque.

Je devrais pourtant commencer à être habituée, à force de bosser Rue St Honoré, au Luxe, aux gens sapés, maniérés; comme débarqués d'une autre planète. Un peu comme le jour où je suis entrée dans la Boutique Kooples en face de l'église Saint Roch. Un grand moment de solitude. A peine entrée, j'ai regretté d'avoir poussé la porte, face aux deux vendeurs lookés - des jumeaux très hype, même le vendeur est concept dans ce genre de boutique -, qui m'ont regardé comme si je m'étais trompée de boutique. Ce qui s'est confirmé lorsque j'ai vu les prix, et que j'ai fait le tour histoire de mettre de la poudre aux yeux aux vendeurs qui avaient pourtant très bien compris dès mon arrivée que je ressortirais rapidement. Ce que j'ai fait, très poliment, avec l'envie étrange de sortir à reculons.

Or donc. En arrivant devant le Cristal Room, j'ai eu du mal à trouver l'entrée. Ensuite, lorsque j'ai remarqué le voiturier qui m'a souri poliment en m'indiquant le tapis rouge et en me disant « L'entrée est à droite, une hôtesse vous escortera », j'ai quelques peu regretté ma robe noire et verte pop et mes boots grises. Lorsque j'ai gravi le sublime escalier face au lustre immense de cristal baccarat, je me suis sentie plus souillon que jamais. On m'a ensuite ôté mon manteau, j'ai pensé aux peluches de mon écharpe en mohair poils, et lorsque je suis entrée dans la salle, je suis restée scotchée par la beauté du lieu, sa majesté, sa classe. Je suis allée m'asseoir face à mon amie avec de gros yeux ronds, et elle m'a décoché un regard genre « Et oh c'est pas trop la classe ca ? » qui m'a rapidement décoincée. Alors après j'ai profité.

Des serveurs classy qui te servent ton eau, apporte du pain dès la dernière bouchée du précédent morceau posée sur l'assiette côté de l'assiette avalée, te parlent comme si tu étais ministre, et posent devant toi des assiettes magnifiques, au doux nom de Suprêmes de pigeon frottés aux épices et arachides, céleri fondant et sa mousse de pomme de terre sautées...




Et j'ai passé l'une des soirées "Resto" les plus chics et agréables de ma vie.


Cristal Room, 11, Place des États-Unis, 75016, Paris