Lorsque Stéphanie, rédactrice du blog Fashion in the City m’a contacté pour me proposer le jeu d’une interview croisée, j’ai tout de suite accepté. L’exercice était novateur et le style de la demoiselle pétillant !
Je vous laisse découvrir ses réponses et vous donne rendez-vous sur son blog pour connaître les miennes.
Qui es-tu ?
Je m’appelle Stéphanie, j’ai 26 ans et la blogosphère me connaît sous le pseudo Steph in the City. Je suis une fille tout ce qu’il y a de plus citadine accro à la mode, aux actus people et au shopping. J’aime les fringues, écrire, faire la fête entre girls, les fringues, voyager, les fringues, rêver.
Peux-tu nous présenter ton blog en quelques mots ?
Fashion in the City est un blog qui parle de mode, d’actu, de people, de beauté, de déco… Et de tout ce qu’une citadine accro au shopping a besoin de savoir pour être en phase avec les tendances de la saison.
Qu’est ce qui t’a donné l’envie de rejoindre la blogosphère ?
L’idée de me lancer dans l’aventure me trottait depuis déjà plusieurs mois dans la tête et puis un soir, une mouche m’a piquée et je me suis lancée. Je souhaitais surtout créer un espace qui me ressemble où je puisse papoter en toute liberté de mes coups de cœur et de mon regard sur la mode.
Quels sont les sujets qui t’inspirent ?
Mes sources d’inspiration sont très variées. Cela peut être un produit original, un vêtement qui m’a tapé dans l’œil, un accessoire que je trouve indispensable… Mais la plupart du temps, j’écris mes articles comme des billets d’humeur en racontant une situation dans laquelle je me suis retrouvée et en mettant en relation un produit qui corresponde à mon histoire.
Quels ont été tes folies pendant les dernières soldes ?
Houla, je commence par quoi ? Il y a eu un chemiser Kookaï qui m’a fait craqué pour ses manches originales, une jupe en jean Alexander McQueen, une veste bleue canard, deux slims Bershka (on ne se refait pas ;p)… Et bien évidement, une multitude d’accessoires en tout genre. Ah oui, et une robe grise aussi !
As-tu déjà regretté un achat que tu as fait ?
Ca m’est arrivé à deux reprises. La première fois, il s’agissait d’un pantalon essayé trop rapidement en cabine. Quand j’ai voulu le porter, il s’est finalement révélé bien trop grand et le délai d’échange était dépassé. Et puis il y a aussi eu un T-shirt à message, chose que je déteste habituellement. Un coup de cœur que j’ai tout de suite regretté et jamais porté autrement qu’en pyjama. Mais qu’est-ce qui m’a pris ce jour-là ???
Quelle tendance t’accapareras-tu au printemps ?
En général, j’aime beaucoup le style néo-folk alors forcément, je continuerai sur cette voie encore cette saison. La marinière passera également par la case dressing ! J’en cherche actuellement une avec des épaulettes d’officier. Je voudrais aussi me lancer dans la tendance liberty mais pareille : je n’ai pas encore trouvé la pièce coup de cœur.
Quels sont les créateurs de ton panthéon ?
Pour moi, Alexander McQueen était vraiment une référence incontournable. Ses créations m’ont toujours interpellée. Il manquera à toutes les modeuses… Dans une catégorie plus sage, j’aime beaucoup Sonia Rykiel et pour les chaussures, Chie Mihara reste ma référence à moi !
Tu shoppes où généralement ?
Quand je vais faire un tour en ville, je passe toujours par les mêmes boutiques : Zara, H&M, Naf Naf et Kookai. Sur le net, j’adore le Bazar Parisien mais je ne suis pas attachée à une boutique en particulier. Je préfère surfer et me laisser guider par mon flair de modeuse. Jusqu’à présent, il ne m’a jamais trahi. Et pour les accessoires et les produits de beauté à bas prix, Réserve Naturelle reste ma favorite !
Si tu étais un vêtement, que serais-tu ?
Une robe longue à la hippie. J’en ai deux pour l’été et j’adore. Je trouve que ce type de vêtement met vraiment en valeur la silhouette des femmes et en ce qui me concerne, je m’y sens vraiment bien. C’est mon côté folk qui ressort !
Ton accessoire fétiche, c’est quoi ?
Je ne peux pas dire que j’aie un accessoire fétiche en particulier. A chaque tenue correspond son lot de bijoux, ceintures et chaussures associés. Je fonctionne comme ça : dès que j’achète un vêtement, je cours les boutiques d’accessoires fantaisies pour créer tout un ensemble. Mais si je devais vraiment en choisir un, ça serait mes boucles d’oreilles en plumes mauves. Elles sont magiques mais ne le répétez pas.
Le mot de la fin ?
Etant donné que la mode est un éternel recommencement, il n’y a jamais de fin :p