Magazine Journal intime

Suite des aventures de Tirah

Publié le 23 février 2010 par Cassandre
Suite des aventures de mon personnage dans Donjons et Dragon version 4 ^^"



Tirah et le reste du groupe d'aventuriers prirent le temps de se reposer un peu après ces dures batailles. Bref inventaire des objets trouvés lors de la fouille de la salle, Darrak Sombre-Acier se portant volontaire pour tout transporter et garder jusqu'au partage final.
Cela ne dérangeait guère Tirah dont l'aspiration était de toute façon plus haute que le simple matérialisme, même s'il faut le reconnaître, les pièces d'or sont grandement utiles dans la vie de tous les jours.
Il fallait continuer pour trouver l'origine du mal, pourquoi ces Kobolds s'en prenaient à autant de caravanes et qui les dirigeait ?
Car plus Tirah côtoyait ces petites créatures et plus il lui semblait improbable que celles-ci fussent suffisamment intelligentes pour organiser d'elles-mêmes une quelconque stratégie d'attaque, en tout cas, rien qui soit proche des dégâts constatés par les autorités de Cascadonne.
Il était presque certain que la prochaine salle serait mieux organisée. Enfin, si l'on pouvait dire. Après tout, avoir plus d'ennemis n'était pas franchement une perspective réjouissante. Dans cette nouvelle pièce, d'autres gisants, et encore plus de Kobolds. Le Demi-Orque chargea mais les Kobolds renforcèrent leur défense, cela ne suffisait cependant pas devant la puissance des 3 maîtres Nains réuni. Tirah y allait de ses sorts, même si ces créatures semblaient plus ou moins immunisées contre les dégâts de froid qu'elle pouvait infliger, cela n'empêchait pas de les repousser, s'ils approchaient trop prêt de ses équipiers, devenus presque des frères d'armes. Tirah se rendait compte au fur et à mesure des salves d'attaques que le groupe agissait avec une plus grande synergie que dans les premiers combats. Cette constatation lui faisait plaisir. Elle arrivait à se sentir proche de ces races, et avait même confiance dans la Drow, Madnova. Sa copine, par contre, Elle, la laissait un peu perplexe dans son attitude. Mais compte-tenu de leurs origines, Tirah pouvait bien faire preuve de mansuétude et ne pas tenir trop compte des menus écarts de celle-ci. Il sera bien temps, plus tard, lorsque le calme sera revenu de discuter avec Elle et de voir pourquoi il y a tant de colère ou de méchanceté en elle. Madnova, bien que similaire à sa compagne semble être plus ouverte d'esprit, et c'est une qualité bien appréciable par les temps qui courent.
Tirah souhaitait que les Nains ne soient pas trop ligués contre ces deux-là car cela pourrait avoir des conséquences désastreuses pour le groupe. Mais le prêtre Darrak semblait savoir les contrôler pour garder un semblant de cohésion.
Mais baste là des réflexions en plein combat !
L'esprit de Tirah avait toujours cette désagréable habitude de digresser alors qu'il fallait rester concentré. Surtout qu'il y avait parmi les ennemis un Dracoprêtre, loin d'être une petite pointure, il fallait faire attention à ses sorts !
Elle, fit une chute malencontreuse dans l'acide, au grand regret de Tirah qui vient l'aider de justesse à sortir de cette fosse mortelle. Personne ne méritait de souffrir ainsi. Le massacre de Kobolds et du Dracoprêtre se termina comme de juste, dans un bain de sang, mais au moins n'était-ce pas le leur.
Il fallait continuer...
Le fait que les dégâts de froid étaient bien encaissés par leurs ennemis fit dire à Tirah et ses compagnons qu'il devait y avoir une Dragon Blanc là dessous. Comme à l'accoutumée, avant de continuer leur chemin au plus profond des entrailles de la bastide, les corps déchiquetés et démembrés furent fouillés : tout indice était bon à prendre. Il fallait connaître son ennemi pour mieux le combattre.
Alek trouva un médaillon sur l'un des prêtres Kobolds peut être la preuve que c'était là l'un de leurs chefs ?
Leur progression les mena à une lourde porte blindée qui semblait solidement fermée et impénétrable. Qu'importe, Hazkal eut l'idée du siècle et avec l'aide des autres nains, fit bouger l'un des gisants afin de le faire glisser le long des escaliers, défonçant ainsi la porte et envoyant, par la même occasion, voler quelques petits Kobolds qui s'éclatèrent contre les murs. Toujours ça de moins à combattre.
Cette nouvelle pièce était curieuse, Tirah ne sentait pas à l'aise dans cette configuration, quelque chose lui disait que cela sentait le piège à plein nez. Cette rigole pleine de sang et de déchets organiques de toutes sortes ne lui inspiraient guère confiance.
Elle faisait le tour d'une pièce située au centre.
Le groupe se scinda en deux afin de pouvoir avancer simultanément des deux côté de cette pièce centrale et sans doute éviter ainsi de se faire prendre en tenaille. On est jamais trop prudent se dit la Deva.
A la grande surprise de la magicienne, les ennemis étaient retranchés loin derrière la rigole. Cela ne sentait vraiment, mais alors vraiment pas bon. Toutefois, il fallait faire quelque chose, alors ils commencèrent à charger. Et c'est là que le piège effroyable se déclencha : une énorme boule de pierre déchira la tenture située au fond de la pièce et dévala le long du canal sanguinolent. Le groupe de Tirah évita de justesse le rocher mais aux cris que la Deva entendît, le deuxième groupe fut moins chanceux. La pierre finit sa course dans les débris de la porte enfoncée à coup de gisant, leur coupant toute retraite.
Tex, le rôdeur semblait définitivement manquer de chance depuis que le groupe d'aventuriers avait repris leur descente aux enfers de la bastide. Tirah se demandait si Elle n'y était pas pour quelque chose, sûrement juste pour s'amuser... cela était tellement étrange qu'il y ait aussi peu de chance dans les combats et soit toujours la cible malheureuse d'un coup ou d'un piège.
Encore une fois, l'heure n'était pas à la réflexion mais à l'action. Repousser, tuer, repousser... Tirah sans cesse lançait son Orage de Givre, qu'importe que les dégâts furent moindres, au moins les ennemis étaient forcés de reculer, ce qui laissait à ses compagnons le temps de se reprendre si nécessaire, et de renforcer leur stratégie d'attaque en fonction des nouvelles positions ennemies.
Le Barbare mourut dans un dernier baroud d'honneur emportant avec lui trois des quatre derniers Kobolds.
Tirah ne put s'empêcher de ressentir une peine immense devant cette perte, même si elle ne le connaissait en fait que depuis quelques jours. Mourir pour ses compagnons, voilà une expérience qu'elle avait elle-même vécu et lui rappelèrent avec amertume son échec à protéger Althaé...
Secouant la tête et reprenant ses esprits, Tirah réalisa que les portes de la pièce centrale s'étaient ouvertes et d'où sortirent quatre créatures aussi funestes que dangereuses, une sorte de croisement entre des Kobolds et des Drakkeïdes. Ses compagnons Nains furent repoussés et le sergent Alek manqua de se faire tuer. Puis ils "disparurent". Voilà bien un talent que Tirah aimerait bien posséder, mais qui aller jouer cruellement en leur défaveur. Car ils n'allaient certainement pas réapparaître au même endroit, n'est-ce pas ?
Mais le groupe n'allait pas s'en laisser compter aussi facilement, et même si la bataille fut rude, même si plusieurs d'entre eux passèrent non loin de la mort, ils vainquirent, ensemble, vaillamment leurs opposants. Ceux qui allaient les exterminer ne semblaient pas encore nés.
Le groupe décida de se reposer, de penser leurs blessures aussi et de fouiller les corps.
Pour le faire tranquillement, ils barricadèrent la porte de la salle centrale. Il serait toujours temps de descendre quand ils se sentiraient prêts. Des tours de garde furent instaurés, la prudence s'imposait.
Une fois tous plus ou moins bien reposés, il fut décidé de continuer la fouille vers le bas. Après tout, ce n'était pas leur mince barricade qui allait empêcher ce qui se trouvait là, de ressortir... surtout qu'il devait forcément y avoir d'autres issues, leurs ennemis ayant condamné celle qu'ils avaient emprunté d'un rocher aussi énorme qu'impossible à détruire à moins d'être Nain et d'avoir du temps... beaucoup de temps !
Tirah redoutait d'être confrontée à un Dragon Blanc. Elle savait bien que tous n'étaient pas aussi ouvert d'esprit que son ami Neverwinter mais cela lui fendait toujours le cœur lorsqu'un être, de quelque race qu'il fût, faisait preuve de malveillance. Elle n'avait pas tord de ressentir cette appréhension : à peine l'escalier franchit que le groupe se retrouva face à des Draconiens offrant en sacrifice un Nain. Chose qui semblait les remplir de joie et d'extase, cela semblait être un Culte de Tiamat en plein action… L’un d’eux semblait être prêtre et officier une cérémonie en l’honneur de leur Maître.
Le combat ne tarda pas à s'engager et le groupe d'aventuriers, quelque peu choqués par les horreurs qu'ils avaient vu récemment commirent l'erreur de se disperser un peu... mais cela ne les empêcha pas de vaincre.
Tirah continuant de repousser les ennemis, de les acculer au loin. C'est alors que le Maître des lieux fit son apparition. Il s'agissait de Szartharrax, un Dragon Blanc tellement imbu de lui même et sûr de son pouvoir qu'il les accueillît par un : "Salut, mon déjeuner !".
C'était plus que Tirah n'en pouvait supporter, utilisant toute sa magie, elle fit chuter le Dragon qui s'en trouva fort contrit et qui voulu dévorer Argaz par vengeance, sans succès bien entendu.
De nouveaux adversaires sortirent de l'ombre, donnant encore plus de fil à retordre au groupe d'aventuriers.
Mais leur hargne et leur courage firent d'eux les vainqueurs de ce terrible affrontement, Szartharrax agonisant dans un dernier râle de dépit alors que l'un de ses sbires prit la fuite comme prit de folie.
Après avoir minutieusement fouillé la caverne et dépecé le Dragon Blanc au grand dam de Tirah et d'un grand nombre des membres du groupe, il fut trouvé une partie des matériaux volés dans la caravane de Nains que la trinité Naine avait croisé avant d'arriver à Cascadonne ainsi qu'une lettre rédigée par un certain Denfer et adressée à Szartharrax.
Le dernier Kobold survivant qui avait pris la fuite, revint peu après avec un compagnon qui envoya Tirah et ses compagnons bouler dans tous les sens, d’un seul mot.
Il s’agissait d’un Flagelleur Mental, un monstre répugnant d’Outreterre. Et même si les lieux sentaient à plein nez l'Outreterre, il fut trouvé une sortie derrière une chute d'eau qui les ramena tous à l'air libre.
Restait maintenant à savoir où ils se trouvaient vraiment et comment revenir de là, vers Cascadonne apporter la bonne nouvelle... mais aussi la mauvaise.
Car, ce Denfer, réalisant que ces plans avaient été contrecarrés, ne risquait-il pas de prendre d'autres mesures ?
Quelles étaient ses intentions profondes ?
Que de questions qui pour l'instant, demeuraient sans réponses.
Une seule chose importait maintenant, rentrer sains et saufs à la ville.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog