Magazine Humeur

Carême : 40 jours avec Jésus (7)

Publié le 24 février 2010 par Hermas

7° jour 24 février 2010 (mercredi 24 février 1915)

« J’ai désiré d’un grand désir manger cette Pâque avec vous ».

Le Christ continue sa route en silence, accompagné de ses Douze. Il est inquiet, troublé par la malédiction qu’il vient de lancer sur sa Jérusalem bien-aimée. Enfin, on arrive au Cénacle. A peine le Sauveur en a-t-il franchi le seuil, qu’oubliant le passé, il laisse tomber de ses lèvres ces paroles bénies qui sont bien l’expression de la joie qui remplit tout son être.

« J’ai désiré d’un grand désir manger cette Pâque avec vous ».

Ah ! C’est qu’il la trouve haute, propre et bien ornée la salle du festin, et qu’elle représente au Dieu de l’Eucharistie toutes les âmes qui, quelques jours avant leurs communions, ont fait tout le nécessaire pour rendre leur cœur digne de Celui qui doit le visiter.


Prière

Mon doux Jésus, désormais, c’est quelques jours à l’avance que je me préparerai à chacune de mes Communions, afin que vous puissiez me redire : ma chère petite, je désire d’un grand désir m’unir à toi. Que cette parole me cause une belle joie, que j’éprouve le besoin de m’écrier à mon tour : une communion bien faite est vraiment un jour du ciel passé sur la terre.


Retour à La Une de Logo Paperblog