L’avantage quand on est au chômage c’est qu’on se découvre soudainement beaucoup de temps libre… Avant de passer mes après-midi à postuler je prends plaisir à faire un petit tour au marché dans le but de concocter de bons petits plats avec des ingrédients frais et d’avoir toujours quelque chose à grignoter dans la journée. Car quand on passe toute la journée chez soi on se découvre vite des tendances boulimiques. Depuis un mois, une équation assez simple s’est imposée dans ma vie : chômage = kilos qui se posent doucement mais sûrement sur les hanches (même pas la chance d’en récupérer un peu dans le balconnet…).
Pour ne pas me laisser aller j’ai décidé de m’octroyer une petite aprem au Spark d’Enghien-Les-Bains où sont dispensés de nombreux cours de remise en forme. Ce spa ultra-moderne appartenant au groupe Barrière m’a toujours fait de l’œil mais à 1 800€ l’année…. il faut modérer ses envies ! J’ai donc préféré cotiser pour une seule journée et c’est déjà pas mal !
Munie de ma tenue de combat – baskets, jogging et maillot de bain rose fluo – me voilà entrant dans le temple de la « zénitude »… et de la douleur ! Le cadre est tout simplement magnifique. Divisé en plusieurs espaces le Spark s’étend sur deux étages. 3500 m² conçus par le décorateur Pascal Desprez sont dédiés aux soins – modelages, massages… – au sport avec des machines derniers cris et à la détente avec un spa (piscine à débordement, jacuzzi, cascade d’eau, bassin à contre-courant…). Les profs de sports sont supers sympas, qualifiés et mignons ce qui ne gâche rien !
J’ai commencé par le plus dur et ennuyeux : le sport ! 40minutes intensives de vélo. Mais en fait avec la vue magnifique donnant sur le lac d’Enghien et le casino ainsi que l’écran de télévision intégré à la machine, le temps est passé assez vite. Je reconnais aussi que le fait de pédaler en « force 2″ quand il existe 25 niveaux de difficulté a aussi pu jouer mais chut mauvaises langues que vous êtes !
Après cet énorme effort pour déloger ma – presque invisible, infime, microscopique – cellulite, direction le spa où se cache une terrible épreuve digne des J.O de Vancouver : un cours d’Aqua Abdo ! 30 minutes atroces où les frites colorées ne sont plus aussi sympas que dans notre enfance ! Mais je ne me démonte pas (le prof est vraiment trop mimi) et j’enchaîne sur un « Aqua tonique » puis un « Aqua Palme ».
Je suis arrivée a midi, il n’est que 15h30 mais je n’en peux déjà plus ! Je joue donc alors ma grande flemmarde en profitant de la piscine à débordement et de l »Opale Onsen » qui est un parcours aquatique fait de jacuzzi et autres douceurs aquatiques ! Puis direction le sauna/hammam et la salle de repos où je m’endors en moins de 2.
Finalement j’ai passé une journée mi-sport, mi-détente dans un cadre magique tout près de la maison. Qui dit mieux ?! Bon évidemment par soucis d’économie je pense continuer à aller courir en forêt pour garder la forme et à aller à la piscine municipale pour le côté « spa » mais qu’il est bon de temps en temps de se payer une petite folie !