Magazine Journal intime

Voyages, voyages

Publié le 25 février 2010 par Gaby
Voyages, voyagesMr David Viner - Nobody's Fault
J'ai toujours du mal à trouver une motivation pour bosser quand il n'y a pas d'émulation autour du moi. Du genre, là maintenant, j'ai du mal à cause des vacances scolaires qui rendent le campus aussi vide qu'une usine Lada désaffectée au fin fond de la Sibérie. Tu vois le genre.
(cela dit, les vacances scolaires ont l'avantage de ramener les étudiants chez eux et de te laisser de la place pour discuter avec des Irlandais au Kerry's devant le Tournoi des VI nations)
Bref, je passe mes journées à me dire qu'un jour je prendrai mes vacances moi aussi, quand j'aurai moins de 50 000 trucs à faire. Là, c'est juste pas possible. Plus que de vacances, en réalité c'est de voyages dont j'ai besoin. Partir ...
Où ? Peut-importe, juste partir.
Il y a certaines destinations qui me font plus envie, évidement. Je rêve depuis longtemps d'un WE à Berlin par exemple, ou de deux semaines en Islande, au Danemark ou à Malte, mais ce qui me branche encore plus depuis quelques jours, c'est Interrail !
Je sais pas si tu connais, le principe est simple. En gros, pendant une durée déterminée (5, 10, 20, 30 jours) tu achètes un pass illimité sur tous les trains en Europe (hors lignes à très grande vitesse). C'est pas trop cher (surtout quand on a moins de 25 ans) et c'est probablement la grande éclate. Bon, il faut y aller à plusieurs, sinon c'est chiant. D'ailleurs, il faudrait que je motive quelques personnes. Mais je pense qu'un voyage à travers l'Europe, en train, entre potes pendant 2 ou 3 semaines, ça peut sérieusement être mémorable.
Alors, en attendant d'organiser ça, je regarde des vidéos sur youtube postées par des jeunes ayant fait Interrail. Et ça me donne encore plus envie de le faire :


Le voyage n'est pas organisé, pas fixé, c'est ça qui me plaît. T'es complètement libre. Un jour t'es à Munich, puis t'as envie d'aller en Hollande, ben tu vas en Hollande, trois jours plus tard t'es à Londres, Bergen ou Lisbonne. C'est le kiffe total. Et puis j'aime bien l'idée de faire des vidéos du voyages avec un petit lien entre-elles, comme celle-là.
Je pense que l'idéal est de partir en Juin, ou en Septembre, quand il fait encore beau mais que la grande vague des touristes est passée. Donc en gros, là, j'économise vu que de toute façon j'ai pas le temps de dépenser mon argent (c'est mal foutu quand même, quand t'es étudiant t'as le temps mais pas d'argent, et après t'as l'argent mais pas le temps ...). Je vais quand même essayer de me caler quelques WE sympas d'ici là.
D'ailleurs, si tu me lis, que t'habites Rome, Berlin, Istanbul, Porto, Londres, n'importe où en fait (j'ai surtout envie de voyager), que t'as une petite place pour moi (genre un bout de canapé) et que tu as envie de Fromages, Saucissons et autres spécialités Auvergnates, on peut s'arranger ... Tu pourras même venir chez moi visiter les Volcans et serrer la pince à Giscard.
Marché conclu ?
P.S.: j'enlève la possibilité de commenter en anonyme car j'ai une attaque de spammeurs sur mes messages, notamment celui sur Levi-Strauss, dites-moi si ça vous gène trop. Ou sinon je mets la vérification des mots avant d'entrer un comm mais ça fait chier tout le monde je trouve.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog