Insomnie.

Publié le 26 février 2010 par Kabotine
Trois heures du mat’, je ne dors plus. C’est le vent qui m’a réveillée. Le vent et la pluie sur les carreaux. Alors j’ai pris le portable, posé sur la table de nuit, et je surf.
Ce n’est pas raisonnable.
Demain, tout à l’heure, je n’aurai pas les yeux en face des trous… je serai fatiguée et irritable. Mais pour l’instant, le sommeil s’est envolé. Le vent l’a surement emporté …
Aimantée à mon écran, je surf sur mes liens, sur les liens de mes liens, je lis ceux que je n’avais pas eu le temps de lire depuis des jours… On pourrait croire qu’ici, en vacances, j‘ai plus de temps… Il n’en est rien.
Mes vieilles Pierres… Toujours pareilles. Saison après saison. J’ai retrouvé l’odeur en arrivant. L’odeur qui me rappelle mon enfance. Elle est fugace, juste un court instant, juste au moment d’ouvrir la porte, un pas à l’intérieur, j’inhale, elle est là, je suis là, c’est comme s’il y avait intégration.
Il y a intégration, de fait. Les valises sont montées en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Loreleï et d’une efficacité redoutable. Les enfants aussi, en fait…En moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, ils ont retrouvé leurs jouets, vélos tracteurs, motos et autres engins à plusieurs roues. Tout est sorti en rang serré dans la cours. Soudain la maison endormie a repris vie, c’est comme si rien ne s’était passé depuis la dernière fois.
Non, pas tout à fait rien : les enfants ont grandi… c’est flagrant sur le vélo du petit, il faudra lui en racheter un autre…
Quatre heures du mat’
Il faut que je dorme…