Magazine Journal intime

Flush !

Publié le 26 février 2010 par Cassandre
Et pourtant ce n'est pas une idée à jeter à la poubelle. Vous avez certainement déjà entendu parler des toilettes japponaise à l'occidentale (parce que leur "style" à eux est plus proche des toilettes à la turque que de nos toilettes ^^").

Les toilettes japonaises ont des sièges qui chauffent, des jets pour laver, rincer, même sécher, faire un bruit de ruisseau qui coulent pour masquer vos propres bruits aux chastes oreilles qui passeraient par là. Du moins sur les plus luxueux modèles qu'on puisse trouver. Dans mon appart à Tokyo, mes toilettes étaient tout ce qu'il y avait de plus "normal" pour nous :) !
Voici un exemple de "panneau de contrôle" que vous pouvez être amenés à voir au pays du Soleil Levant :


panneau.jpg
Avec puissance des jets et tout ^^"

western-style-toilet.jpg

Je me souviens que la première fois, même si je comprenais les images, j'ai eu un peu de mal à faire taire mon siège ^^". Comme quoi les petits coins requièrent aussi une certaine maîtrise ;-)

L'un des fabriquants le plus importantes au Japon, Toto, vient du reste de lancer une nouvelle "ligne" de toilettes écolo : les "Green Max 4.8". Le concept est d'économiser sur l'eau (4.8 litres au lieu des 13 habituels) et de préserver l'environnement.

Je vous avoue, je n'ai pas tout compris du site de Toto mais il est très rigolo à visiter, ne serait-ce que pour le style, que l'on ne retrouvera jamais chez nous pour un tel produit ! :)

En dehors des économies d'eau, le produit se propose, si j'ai bien tout compris à réduire l'empreinte carbone et à vous faire réaliser jusqu'à 70 000 yens d'économies par an (soit environ 515 €).

Et pour atout marketing, il fallait ben choisir une mascotte. Et dans ce pays, on aime les robots. C'est donc tout naturellement qu'ils ont décidé de faire les toilettes robots ! ^^"

robot.jpg robot

Avouez qu'on y aurait jamais pensé, nous autres, à une telle campagne marketing ?

Vous pouvez lui faire bouger les pieds et les bras mais pas les autres articulations ;-) Aucune idée si le batant se lève... j'ai des doutes, mais j'avoue, en bonne Geekette, j'aimerais bien avoir un tel gadget à la noix dans mes affaires.

Comme quoi, sur certaines personnes, ça aurait du succès de telles idées ^^"

Pour information, la marque Toto débarque en Europe en mars / avril de cette année. Du moins pour la branche "salles de bains écologiques". Leurs locaux seront situés en Allemagne, plus précisemment à Düsserldorf. Je ne sais pas s'il est question de lancer ici aussi le GreenMax, mais si vos enfant rêvent de ce robot, à défaut de pouvoir l'avoir, il existe le fichier PDF à imprimer et à colorier... si, si... je l'ai même mis en lien pour vous éviter de le chercher sur le site japonais.

Alors, on dit merci qui ??? ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog