Je l'ai donc vu... et chuis ravie. Ça ressemble aux Disney de ma jeunesse : la belle au bois dormant, la Belle et la bête, Cendrillon... Humour, amour, méchants pas beaux et aventure. Et des chansons. A ce niveau, petite déception, pas de véritable coup de cœur. Mais sinon, une jolie réussite. La princesse, super jolie. Et noire, paraît que c'est l'événement du siècle, la première princesse Disney noire. Enfin black, car il semblerait qu'actuellement le mot "noir" soit une insulte. Etrange. Bref elle est noire. Et pauvre. Et dotée d'une amie riche et blanche. Ça sent tout de même énormément le cliché : noirs = pauvres au service des blancs, blancs = richissimes. Fort heureusement, son amie est une véritable amie, pas de coup foireux de la blanche riche et pas gentille de surcroit.
Cela dit, j'ai passé un super agréable moment. (à part l'entracte, qui m'a saoulée et qui coupe le fil de l'histoire - vous me direz c'est pour les enfants l'entracte, m'en fous, ai pas d'enfant souvenez-vous)
J'ai ri. Y'a des scènes mémorables. La scène des bisous répétés au crapaud plein de rouge à lèvres notamment. J'adore.
Y'a de la romance. Des clairs de lune. Des regards qui en disent long, même entre deux grenouilles pleines de baves, enfin non, de mucus.
Y'a une luciole (et pas un cafard, hein Moustique ?) amoureuse d'une étoile. C'est tout beau et tout triste, l'histoire de la luciole amoureuse (enfin amoureux, c'est un petit mec) d'une étoile.
Et puis bien sûr y'a un prince charmant vraiment charmant. Et une jeune fille noire (mais comment s'appelle-t-elle, sale manie que j'ai de ne retenir aucun prénom) pas princesse mais tout aussi charmante.
Et voilà, c'était tout charmant (décidément, j'aime cet adjectif).
Question du jour, histoire que vous ayez soudainement une irrésistible envie de commenter : quel est votre Disney préféré parmi tous les Disney du monde et alentours ? Moi c'est la Belle et la bête, qui m'émeut et me fait rêver au plus haut point. Que du bonheur. Et vous ?