La Clusaz, le retour...

Publié le 27 février 2010 par Etaujourdhui
4 machines plus tard, le frigo à nouveau plein, le ménage de retour de vacances enfin presque terminé, me revoilà parmi vous !
Nous avons quitté La Clusaz hier en début d'après-midi. Un peu précipitamment, il faut l'avouer !
Il était 11 heures hier matin lorsqu'une petite éclaircie nous a laissé espérer une dernière journée de ski magnifique. Je dis bien "espérer", car une fois arrivés en bas de la station pour prendre notre matériel laissé en consigne chez notre loueur préféré, le brouillard avait à nouveau envahi le village et la neige avait totalement recouvert le sol. 
Je vous raconte...
Ça faisait 2 jours que le mauvais temps s'était installé et que le soleil ne parvenait plus à percer les nuages. Non seulement, il n'arrivait pas à se frayer un chemin à travers le coton nuageux, mais on aurait même pu penser qu'il avait cédé sa place à la pluie, la grêle, le brouillard. 2 jours de froid et d'absence de plaisir sur les pistes.
Les vacances avaient pourtant bien commencé ! Du soleil, de la neige à gogo, des pistes larges et belles comme je les aime. Les 2 premiers jours ont été magnifiques ! Un ciel bleu azur, les terrasses aménagées en plein soleil, les vacances étaient là !!!
Puis, il y a eu la tempête de neige alors que nous nous étions éloignés de la station. Du brouillard, de la neige, de la pluie, de la grêle... un truc incroyable ! On ne voyait plus rien. La neige nous avait totalement recouvert. La grêle piquait le visage. Je n'avais jamais vu ça ! Je n'avais qu'une peur : perdre l'une de mes filles dans ce brouillard épais. Heureusement, on est tous arrivés, sourire aux lèvres (!!!), en bas de la station.
Et puis, il y a eu un lendemain identique à ce que nous venions de vivre. Impossible de sortir.
Et puis, il y a eu un surlendemain identique à ce que nous avions vécu l'avant-veille. Impossible de sortir. Ce jour là. Ce surlendemain là, c'était hier. C'était vendredi. C'était l'éclaircie qui nous a laissé espérer que... mais qui s'est vite échappée nous laissant tout penauds en bas de la station, nos skis et chaussures à la main. Il ne nous restait plus qu'une option : rendre notre matériel, faire nos bagages et tenter de rentrer à Paris. Pourquoi tenter ? Il neigeait. De gros flocons qui recouvraient la route et les trottoirs. La chaussée devenait glissante et...on n'avait pas de chaînes !
Je vous rassure, cette semaine n'a pas été que "mauvais temps", "mauvais moments" et "vivement qu'on rentre à Paris !". Il s'agit quand même de vacances. De vacances au ski ! De vacances à la montagne ! Impossible de gâcher ces vacances là !!!! 
"Les plus" de notre séjour :
1) Nos amis. D'une humeur toujours constante malgré la gastro des enfants, malgré la pluie, malgré le brouillard, malgré le vent, malgré le froid. Nos amis, sans qui nos vacances auraient pu être gâchées.
2) La station. Belle, grande. Des chalets tout partout. Des animations toute la journée. Un accueil chaleureux dans chaque restaurant, chaque boutique, chaque bar.
3) La neige. Excellente ! Il y a en a eu tellement. Dommage qu'on ait pas pu en profiter davantage...
 
4) La piscine. Accès illimité et gratuit pour les locataires de notre résidence. C'est pas beau ça ?!!!
5) La patinoire. Glisser à défaut de skier...
6) Les repas. Lourds, copieux mais tellement bons : tartiflette, croziflette (je ne connaissais pas, c'est excellent), fondue savoyarde (mon péché mignon !)

7) Le ski nocturne.Oui, on a skié un soir de 21h00 à 22h00. A faire ! C'est magnifique !!
8) Le bon air. Y'a pas mieux. On respire. Et on respire bien !
9) Les fous-rires. Sur le télésiège alors qu'on était recouverts de neige, que le brouillard nous enveloppait et que la grêle venait nous fouetter le visage, on avait encore l'énergie de rire à la façon "les bronzés font du ski"..."Étoile des neiges, pays merveilleux....!!!"
Finalement, "les plus" ont pris le dessus !