Magazine Journal intime

Quelques nouvelles

Publié le 28 février 2010 par Cafatica

Quelques nouvelles
Internet, c'est très sympa... quand on l'a. Cela fait maintenant quatre semaines que j'ai averti mon opérateur que je déménageais, deux semaines que j'ai emménagé et ... toujours rien, pas même la moindre tonalité dans le téléphone. Sachant qu'il faut un délai de 15 jours pour mettre la nouvelle ligne en service, j'aurais donc dû l'avoir à peu près dans les jours suivant mon emménagement... Je me pointe donc chez ces messieurs dames de mon opérateur :
Après vérification de mon nom, on me rétorque que ma ligne est en service ; j'insiste. Non, il n'y a aucune tonalité, et de toute façon je n'ai reçu aucun texto de confirmation comme cela était prévu. Je leur demande de bien vouloir vérifier plus sérieusement mon dossier.
- "vous avez bien emménagé dans la résidence R . ? "  me demande le monsieur
-"Oui"
- " C'est bien l'appartement n° **" ?
- "Oui"
- "Au ** étage ?"
- OUI
-... "et c'est bien au n° 84 rue **** " ?
- "Ah non, monsieur, moi c'est au 82 !!!" 
 
J'aurais aimé que ça soit un sketch, mais non, c'est bien comme cela que ça s'est passé... Ils avaient en effet bien ouvert la ligne... chez les voisins ! Je pouvais toujours attendre. Ce n'est pas que j'ai un besoin impérieux d'internet, mais s'ils ne sont pas fichus de faire leur boulot correctement, pour t'envoyer les factures et surtout te prélever du fric pour une connexion que tu n'as pas, là ils sont très très forts ! La cerise sur le gâteau, c'est qu'apparemment les précédents occupants de l'appartement n'avaient pas de ligne téléphonique (on peut se permettre d'en douter, mais admettons), et je dois donc, lundi matin, attendre qu'un technicien vienne ouvrir une ligne. Ce n'est donc qu'à compter de lundi que je pourrais commencer à espérer à avoir une connexion internet... dans un délai de 15 jours ! Si tout se passe (enfin) bien à partir de lundi, il aura donc fallu au total 6 semaines entre le moment où j'ai fait les démarches du déménagement et l'ouverture de ma ligne ! On appelle ça le progrès. Moi j'appelle ça une véritable merde. Il faut encore que je bataille par courrier auprès de je ne sais plus quel service pour obtenir le remboursement des quatre semaines où j'ai été privée d'internet et de téléphone. Pour couronner le tout, je m'entends dire que normalement, le déplacement du technicien coûte 150 euros, mais que compte tenu des circonstances, ils vont "faire un geste commercial" .... Ils se foutent de ma gueule, là ? Je leur ai clairement dit que je refusais de payer quoi que ce soit (manquerait plus que ça en plus !), et je commençais sérieusement à voir rouge, mais vu que la mortalité chez les employés de cette boîte est très élevée, je me suis retenue d'en étrangler un. 
Sainte Patience, priez pour nous...


Retour à La Une de Logo Paperblog