Magazine Journal intime

You gotta be here

Publié le 28 février 2010 par Veronique_m
Le slogan de la Colombie Britannique pour les JO était fort vrai ce soir, il fallait être là: Homer et Robson, aux alentours de minuit.
23h30 passées, je sors du travail, fatiguée, marre du monde qui crie, mais thank god ça achève. Il est temps d'ailleurs, j'ai failli me friter avec mec hier soir parce que je ne répondais pas au "Go Canada Go" qu'il venait de me crier dans les oreilles. Je roule doucement sur Robson qui, étant fermée à la circulation, est d'autant plus occupée, mais par des piétons qui marchent un peu dans tous les sens, donc, pas moyen de tracer.
Il y a quelque chose de bizarre dans l'air, plusieurs personnes arrivent de différents coins avec des boomboxes et semblent commencer à se rassembler devant la bibliothèque centrale. Certains sont déguisés, on commence à entendre de la musique, toutes les boomboxes passent la même chanson... Mmmhhh, ça sent le truc impro-organisé. Je m'arrête et appelle notre reporter de choc, pour qu'il envoie un cameraman éventuellement, on ne sait jamais. Et là, ça y est, le party commence. La musique monte, les gens dansent et chantent en choeur, un véritable karaoké géant. Je râle trop d'avoir mon vieil appareil photo pourri à moitié mort, qui fait des films... ma foi, noirs, mais je décide au moins d'en profiter, pour une fois que les rassemblements de monde ne me font pas fuir comme une vieille matante agoraphobe.
You gotta be here
Sérieusement, c'est beau, l'ambiance est franchement bon enfant, il y a des gens de tous les âges, ça sent pas trop le pot, les gens ont l'air presque sobres ;-) La Police qui fait la circulation au coin de la rue ne semble pas du tout s'inquiéter, c'est tout juste s'ils ne marquent pas la cadence avec leur sifflet.
You gotta be here
En fait, c'est franchement bien organisé, ça vient des deux mecs de Decentralized Dance Party, et je dois être une vieille matante en effet parce que je n'avais jamais entendu parler de ça alors qu'apparemment, ils ont déjà fait une dance party il y a quelques jours à peine.

Leurs vidéos sont pas mal meilleures que l'infâme cacophonie sombre que mon vieux Canon a enregistrée:

Organisé ou pas, c'est pas grave, c'est juste un beau moment de fête, dont je me souviendrai longtemps. D'ailleurs je suis partie avant que ça devienne trop gros, trop délirant, en sifflotant -même dans les pentes- Bohemian Rhapsody de Queen sur mon vélo. Et c'est bien vrai que la musique adoucit les moeurs, pour une fois je n'ai pas eu envie d'insulter les innombrables mauvais conducteurs qui ont croisé mon chemin ce soir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog