Hier, j'ai cultivé mon jardin, comme dirait l'autre... J'ai considérablement amélioré ma culture générale en me rendant ( avec Guilhem ) à ce foutu concert de Metal-Rock , audacieusement organisé par la MJC de Clapi/ers, dont j'ai causé précédemment...
... Hoooo oui. C'était sympa.
Bon, d'accord, ce n'est pas toujours évident, d'aller faire l'andouille au milieu d'un public constitué de gens ( beaucoup ) plus jeunes... Mais bon. Ce n'est pas ce genre de choses qui m'arrêtent, haha. De toutes façon, les organisateurs de ce joyeux bordel devaient se sentir encore plus décalés que moi, puisque pour commencer, le programme balancé sur internet était foireux. Pour rappel :
( Honnêtement, ça ne m'a pas dérangé, puisque de toutes façons, je ne connaissais ni l'un, ni l'autre. ) Mais quand même... Quand on balance sur internet une affiche qui n'a rien à voir, c'est ... Heu... Allez bon. On dira que c'est normal, puisque c'est Clap/iers... Héhé.
Ceci dit moui, j'ai bien aimé. Et comme toujours, j'ai fait quelques photos d'un flou des plus artistiques.
Si/Vis, oui, c'était sympa, bien que la voix caverneuse-râpeuse du chanteur semble être un stéréotype-bateau, faisant partie de ce genre de musique. Ca déménageait bien quand même, et leur jeu de scène était un vrai bordel, très sympathique. A noter que le batteur et le guitariste avaient absolument la même tête, ce qui me fait les soupçonner d'être frères-jumeaux...J'ai quand même été un tantinet surpris de voir le public danser le pogo, comme en 77, quand j'allais faire l'andouille dans les concerts de Rock-Punk. Tsss. Mais bon, si je n'avais pas eu mon appareil-photo, et mon sac à dos ( et Guilhem ) , il s'en serait fallu de peu pour que je rejoigne la cohue. Huhu.
Là, c'est " Ab/yss ", beaucoup plus clean, plus soft, que le précédent, mais avec un guitariste-solo ( à droite ) vraiment croquignolet.
...Je sais, mes photo sont floues, mais bon, j'assume... Ainsi, on remarque d'autant mieux les mouvements de cheveux, qui, eux aussi, font partie du truc. Mouais. A ce propos,justement, les trois guitares qui se balançaient en rythme, m'ont bien amusé. C'était comme dans le clip le plus cul-cul des " Chats sauvages "... ( Est ce que tu le sais ? ) Avec les cheveux, en plus, c'était presque une parodie de " Sta/tus Quo "... ( On voit bien le mouvement, sur cette image, haha. ) Ha, non. Je me trompe, puisque justement, le guitariste ( à droite ) avait très peu de poils sur le caillou. (comme zidane ) Enfin bon. On ne va pas chipoter.
En troisième partie, ( decrescendo ) Ca été le tour de Go/rod. Ouais. Bon. C'était sympa aussi. Même si le chanteur ressemblait un peu trop à Bernie Bonvoisin, le chanteur de Trust... Bon. Lui aussi faisait semblant d'avoir une voix d'outre tombe, mais le pauvre a fini par devenir rouge comme une tomate, à force de s'égosiller. Sinon, oui. Le bassiste était bien destroy-gesticulant, et le guitariste de gauche avait un look improbable. Du genre qui attire l'attention. On aurait dit une femme à barbe.
C'est dire...
Hé, nooon, je déconne...
Et donc voilà pour hier soir. La musique était pleine de haine et de destruction, mais l'ambiance, elle, était plutôt cool est conviviale. Comme toujours. Partout. Bah oui. Le théâtre, c'est le théâtre, même lorsqu'il s'agit de musique.
A suivre, donc...