Magazine Humeur

Carême : 40 jours avec Jésus (11)

Publié le 01 mars 2010 par Hermas

zzz11° jour 1° mars 2010 (lundi 1° mars 1915)

Institution de la Sainte Eucharistie

« Ceci est mon Corps, ceci est mon Sang », « Faites ceci en mémoire de moi ».

Après avoir lavé les pieds à ses Apôtres, et être revenu à table lorsque Jean eut reposé sur son cœur, sur celui du Maître divin, Jésus-Christ prit le pain qui restait sur la table, il le rompit et le bénit, puis leur dit à chacun : « Prenez et mangez, ceci est mon Corps ». S’emparant de la coupe où se trouvait encore un peu de vin, après avoir rendu grâce à son Père, il leur donna en disant : « Buvez-en tous, car ceci est mon Sang ».

Et tous comprirent alors que Jésus-Christ était vraiment le Fils de Dieu, que sa chair donnait la vie, qu’elle était nourriture, et que son sang était breuvage.

Et ils mangent, et ils boivent : la Vie Divine les remplit si bien qu’ils sentent leur âme toute-puissante contre le mal, et leur corps tout-puissant contre la mort sans fin.

Ah ! C’est que le Maître leur avait dit autrefois : « Ma chair est vraiment une nourriture et mon sang un breuvage ». Donc, la petite hostie, et le calice de nos autels, c’est son Corps et son Sang comme au Cénacle, puisqu’il a ajouté à ses Apôtres : « Faites ceci en mémoire de moi », et que les prêtres qui consacrent, sont les héritiers du pouvoir donné aux Apôtres, donc, à nous comme à eux, les bienfaits de son festin car il leur dit : « Mangez et buvez ».

Résolutions :

1° Je croirai en la parole de Jésus-Christ qui ne peut, puisqu’il est Dieu, ni se tromper ni nous tromper

2° Je le visiterai souvent dans son Tabernacle.

3° Je m’approcherai régulièrement de la Sainte Table ; mon âme a tant besoin de sa vie, et mon corps, de son immortalité glorieuse.

Prière

Mon Jésus, faites de moi une croyante inébranlable en la puissance de vos paroles, le miracle de la transsubstantiation eucharistique, afin que je puisse, en votre Sacrement, recevoir la vie pour mon âme et la résurrection glorieuse pour mon pauvre corps


Retour à La Une de Logo Paperblog