Hier je vous racontais l'expérience de mes enfants au cours de ski de l'Ecole de Ski Internationale.
Aujourd'hui un petit billet spécial sur ma leçon particulière.
Je suis plutôt la skieuse "passe partout à son rythme", qui a passé sa deuxième étoile il y a plus de vingt ans (ça rajeunit pas de dire ça,aïe) et qui n'est pas souvent partie à la neige.
Je n'avais pas remis les pieds sur des skis depuis 4 ans et souhaitait me remettre un peu en jambe et prendre des bonnes habitudes.
Avec ma belle-sœur, on a pris un cours particulier de deux heures au milieu de notre séjour.
Arrivée du mono qui cherche Stéphanie et Evelyne, sourire Ultra Brite et bronzage de rigueur.
Stéphane de son prénom, nous tutoie de suite, ambiance détendue au programme.
Arrivée en haut de la première piste, une « bleue pour nous échauffer », il nous laisse passer devant pour nous regarder …
Au bout de trois minutes, le couperet est tombé : je ne m'appuie pas assez sur l'avant de ma chaussure, je suis trop face à la montagne et pas face à la pente, je suis raide dès que je prends de la vitesse. (Normal je n’ai aucune technique, et encore moins de pratique)
Mais me rassure-t-il de son sourire blanc de blanc, on est la pour travailler tout cela.
OUF ! Je n'ai pas payé 38 €les deux heures pour rien, tout n'est pas perdu, je peux progresser !
Je m'applique donc pendant les deux prochaines heures, à bien écouter Stéphaaaaaane, et suivre ses conseils et je sens que ce qu'il dit n'est pas idiot (tu me diras c'est un peu son boulot...)
Il nous emmène même sur une piste noire bosselée (ma hantise) que nous descendons comme de vrais pros.
Bilan : C'est très agréable et rassurant de suivre un moniteur sur les pistes. Pas besoin de se soucier du plan des pistes, pas trop besoin de se soucier des autres, on le suit, on se concentre sur nous.
Aujourd'hui je suis retournée skier et me suis sentie plus en confiance, et me suis évertuée à appliquer tous ses conseils à la lettre.
Bon, faut croire que j'ai encore des efforts à faire, car mon homme ne voit pas de différence notable mis à part que j'ai peut être pris un peu de vitesse.
Et vous avez êtes ski ou non? Z'avez déjà tenté les leçons particulières?