Cathy's book

Publié le 01 mars 2010 par Anaïs Valente

"Le dimanche, on lit au lit" (mais vu les problèmes techniques Skynet, on publie le lundi).

Ce qui m'a amusée dans Cathy's book, c'est la façon dont l'ouvrage se présente : un élastique pour le fermer, une pochette interne contenant plein plein de petit secrets.  Comme un journal intime quoi.

Et que celle parmi vous qui n'a jamais rêvé de lire un journal intime en cachette me jette la première pierre.

On en rêve toutes, j'en suis sûre.  Toutes et tous, peut-être.

Je me suis donc forcée à lire entièrement Cathy's Book avant de desceller la pochette secrète, car j'ignorais si elle recèlerait certaines révélations à ne pas découvrir immédiatement.  Et j'ai bien fait.

Cathy est donc une ado (logique, faut être une ado ou s'appeler Anaïs pour tenir un genre de journal intime) et elle est amoureuse de Victor, qui vient de la larguer.

Jusque là, rien que de très normal dans une vie d'ado.

Mais Victor est super super mystérieux et Cathy n'entend pas en rester là.  Elle décide d'enquêter... enquête qui va lui faire découvrir la "vraie vie" de Victor, celle qu'il a toujours voulu lui cacher.

Beaucoup d'humour, un zeste d'amour, de l'aventure et du mystère.  Avec en cerise sur le gâteau, des petits dessins qui agrémentent tout le livre, un peu comme le vrai journal intime d'une Cathy qui aime dessiner...  sans oublier la pochette secrète, que j'ai enfin ouverte.  J'ai adoré cette sensation de découvrir tous ses petits secrets, toutes les preuves récoltées durant son enquête...

Pour les Français, des numéros gratuits permettent d'en savoir plus sur Cathy et ses investigations.  Et pour les autres, y'a même un site web...

Bref, un livre un peu interactif.

Le second tome est déjà sorti, me réjouis me réjouis me réjouis.