Magazine Talents

Corsetterie : Recopions le patron

Publié le 01 mars 2010 par Blondiethunder

Krikri est venue à la maison avec une idée folle en tête : se faire un serre-taille.

Je dis idée folle parce que la demoiselle ne sait pas coudre (elle dit ça mais elle a fait quelques vêtements pour ses pullips) et que nous partons donc de zéro. Comble de difficulté, j’en ai profité pour insérer la réalisation du kit corset victorien acheté chez Alysse Création.

C’est donc ensemble que nous commençons une nouvelle catégorie de travaux, les corsets.

Comme le dit Krisstales, nous avons commencé par jouer la sécurité en recopiant le patron à notre taille. Ce n’est certes pas le plus marrant mais nous permets de conserver l’original en l’état au cas où nous nous tromperions/voulions le refaire. En effet, j’ai toujours tendance à me surestimer et choisir une taille qui sera trop petite. Pour éviter cela, plusieurs étapes s’imposent :

Etape 1 : Vérifier nos mensurations. Jusque là ça parait simple sauf que, apparemment je dois pas être normal parce que mes hanches font un 40, ma taille un 44, mon tour de poitrine un 46 et ma hauteur dos un 42. Avec un peu plus de courage, j’aurai décidé de découper au plus juste en suivant les lignes du 40 pour la largeur bas, du 46 pour la largeur haut et du 42 pour la hauteur. Mais je suis faible, j’ai opté pour un 44.

Etape 2 : Recopier la patron pour sur du papier de soie pour éviter les bêtises. Là, je me suis trompée. J’ai bien appris la leçon avec marmottte donc j’ai bien reporté toutes les marques que j’avais à disposition (oui, les petit triangles aussi faut les marquer).

Corsetterie : Recopions le patron

En exclu, la manicure du Krikri !

Etape 3 : Découpe le patron. Tout ça est certes ennuyeux mais ce n’est que le début

:)
.

Corsetterie : Recopions le patron

EvilCat participe lui aussi


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine