Magazine Journal intime

Le record mondial... du whippet

Publié le 02 mars 2010 par Imparfaiteetalors
Dimanche soir dernier, chez Julie.
Il est près de 18h00.
Le souper est terminé.
Je tente désespérément de faire fi de toute la vaisselle sale qui m'entoure en feuilletant tranquillement un catalogue inspirant pour imager notre sous-sol fini (il est écrit que mars 2010 nous apportera une importante rentrée d'argent, vous vous rappelez?). Pendant ce temps :
  • PapaZen est au salon avec sa boîte de mouchoirs pour écouter le match Canada/États-Unis (c'est un grand sensible même s'il lance des cris à l'occasion).
  • Les filles se font des grimaces pour essayer de faire pouffer l'autre (ce sont deux grandes comédiennes en manque d'un public intéressé).
  • Frérot se démène dans sa chaise pour essayer d'en sortir (mais dans le fond, c'est un grand gourmand qui s'ignore).
Croyant sincèrement qu'une caméra cachée filme toutes mes expressions faciales en gros plan pour une émission d'insolences ponctuée de rires en canne, je me lève d'un bon et me dirige sans détour vers l'armoire à biscuits.
Je saisis la première boîte du bord (nous en avons plusieurs!) et je plonge la main dans le cello pour attraper une gâterie chocolatée. Je dépose ladite gâterie (avec beaucoup d'amour, bien sûr) sur la table de Frérot.
Connaissez-vous les pouvoirs magiques du Whippet? C'est merveilleux. Le silence se fait instantanément. L'espace-temps se fige. Les mouvements vont au ralenti. L'imMÈREfection parfaite.
Dix-neuf minutes. C'est le temps qu'a pris Frérot pour "écailler" la pellicule de chocolat de son Whippet. Il a relevé avec brio cette compétence reliée à la motricité fine (sa future éducatrice au préscolaire m'en sera éternellement reconnaissante). Ensuite, il s'est appliqué à lécher avec des gloussements de bonheur la couche de guimauve et de confiture.
Dix-neuf minutes. C'est le temps que j'ai pris pour feuilleter mon catalogue... et imaginer toutes les autres minutes où je pourrais relaxer tranquille dans un sous-sol aménagé comme on l'aime...
Avez-vous, vous aussi, déjà acheté la paix?
===
Pour nos lectrices européennes et pour les fans finies québécoises:
Un documentaire sur le Whippet
Une publicité érotique sur le Whippet (une autre ici)

Retour à La Une de Logo Paperblog