Avoir une copine comme elle avec qui partager des moments d'intense émotion durant un voyage en RER. Un petit trio sympathique remarquable, c'est-à-dire qui se fait remarquer spontanément.
Les deux filles buvaient les paroles de leur copine qui d’une voix sonore, lisait le programme Télé. Toutes les chaînes y compris la TNT, le câble, et tous les tuyaux disponibles, je n’avais plus qu’à faire mon choix !!
Distraite de mon roman passionnant, mais amusée par cet intermède, je reprends le fil de ma lecture. Ah mais non ce n’était pas fini ! La copine dans sa grande générosité se lance dans une envolée lyrique sur un texte de Mme Soleil. Décidément ce chapitre, je ne vais pas le finir… La voilà qui égrène les signes astrologiques de ses copines, prédictions récitées sur le ton de la poésie d’école primaire. Heureusement qu’elles ne sont que trois… car elle ne s’arrête pas en si bon chemin, elle lit aussi l’horoscope des maris, voire mères, pères, enfants, et pourquoi pas la voisine ?...
Ouf, j’en étais où ? Ma station approche à grands coups de rails…
Trop tard, cette fois elle nous fait le coup de la météo…. Je renonce à terminer mon chapitre, je conserve les derniers mots pour préparer mon sommeil de ce soir.
Je range mon livre… en méditant…
La télé, l’horoscope, la météo…L’essentiel dans la vie, non ?