Carême : 40 jours avec Jésus (13)

Publié le 03 mars 2010 par Hermas

13° jour 3 mars 2010 (mercredi 3 mars 1915)

Belle Prière de Jésus-Christ

Pendant que les Apôtres sentent Dieu pénétrer en tout leur être et les diviniser à son contact divin, Jésus-Christ les laisse faire leur action de grâces, et, pendant ce temps, les mains et les yeux vers son Père, il va dire pour eux sa Prière suprême afin de les consacrer dans son amour.

« Père Saint, gardez-les dans votre amour, les douze que je viens de visiter, préservez-les du mal, éloignez d’eux le souffle contagieux du vice : vous en moi et moi en eux, afin qu’ils ne fassent plus qu’un en nous pendant l’éternité ».

A cette heure, le Sauveur ne pensait pas seulement à ses Apôtres, mais à toutes les âmes qui le recevraient à tout jamais. Il pensait donc à moi, et il priait pour moi en priant pour les Apôtres.

Prière

O mon Jésus, je terminerai toujours l’action de grâces de mes communions en vous demandant de dire pour moi la belle prière que vous avez dite pour vos Apôtres après les avoir communiés, et d’achever ainsi votre œuvre divine.

« Père Saint, gardez-la dans votre amour la sainte petite que je viens de visiter ; préservez-la du mal ; éloignez d’elle le souffle contagieux du vice, vous en moi, moi en elle, afin qu’elle me reste unie sur la terre, et que nous ne fassions qu’un ensemble pendant l’éternité ».

Et puis je retournerai à mes occupations, pleine de confiance que votre prière sera exaucée puisqu’elle est celle d’un Dieu