Magazine Journal intime

Imparfaite, et sans télé ?

Publié le 03 mars 2010 par Imparfaiteetalors
Quelle est la recette du bonheur à table ? Selon cet article, cette recette est plutôt simple : il suffit de manger à table, en famille, sans télévision. Mais je dois vous avouer quelque chose, en fait deux choses.
Chez nous:
  • On ne mange à la table à dîner que 3 ou 4 fois par semaine... le reste du temps, les enfants sont devant leur télé, moi devant la mienne et PapaRelax à son ordi;
  • Si j'offre aux enfants le choix de manger devant la télévision ou tous ensemble à table, ils préfèrent de loin la première option (et moi aussi !!!).
Alors, je cherche des motivations à manger en famille. Je sais bien que ça favorise la cohésion familiale, que ça permet de manger plus sainement... Mais j'ai vraiment fait une association nourriture-télévision tellement forte (même en soirée, je prends un bol de chips et de la boisson gazeuse si jamais j'écoute une émission), que même le chien de Pavlov est moins conditionné que ça !!!
Bon, alors tant qu'à parler behaviorisme, je me demande comment je pourrais me conditionner à aimer manger à table juste pour manger et jaser... Pourtant, je suis une gourmande, mais il me semble que la nourriture goûte tellement meilleur devant la télévision...  À l'aide !!! Comment puis-je devenir imparfaite, et sans télé ? La motivation n'y est pas...

Retour à La Une de Logo Paperblog