Fresh news ( yeah I speak english ! )

Publié le 04 mars 2010 par Sweetmama

Honte sur moi ! Presque 15 jours sans nouvelles, vous devez me haïr..

-Bébinou pète le feu, exit les maladies d'hiver : nez bouché et autres joyeusetés liquides. Il est tout à fait charmant ces derniers temps, ça fais du bien !

Etape décisive dans sa vie, nous lui avons acheté une barrière pour son lit évolutif et cela fait 3 nuits maintenant qu'il dort comme un "grand". On y pensait depuis longtemps mais j'hésitais car on doit déménager d'ici quelques mois et que je pensais lui laisser encore les barreaux histoire qu'il se sente en sécurité dans son nouvel environnement.

Sauf que Môsieur Bébinou en a décidé autrement : l'autre jour il est sorti de son lit, avec les barreaux et la gigoteuse s'il vous plait! Il a escaladé son lit et a grimpé sur ses caisses de jouet pour débarquer dans le salon, hyper fier de lui...un vrai Mickael Scofield en couches culottes ! J'ai eu assez peur en me disant qu'il aurait pu vraiment se faire mal et ça m'a persuadé qu'il était prêt pour "le grand saut".

Pour le moment ça lui convient, je lui ai bien expliqué qu'il ne devait pas sortir de sa chambre sans qu'on lui dise et qu'il devait nous appeler pour sortir du lit. Ce matin il a quand même débarqué à 7h dans le salon (endroit où l'on dort), adieu ma très chère grasse mat' donc...

Coté langage il a fait de super progrès ces dernières semaines, oh pas au point de philosopher sur le devenir des mondes parralèles ou encore de discuter réchauffement climatique mais ya du mieux ! Il assosie de plus en plus de mots à différents objets.

La période du "non" prend tout son sens, systématiquement à chaque repas on droit batailler les 3 premières minutes pour qu'il accepte de manger son assiette. Comme on ne cède jamais (rien en remplacement, pas 2 yaourt ou 2 compotes pour compenser etc...) il en a eu marre de crever la dalle ! lol

-J'ai de plus en plus de mal à supporter ma nounou. Outre le fait qu'elle me met régulièrement en retard en oubliant de se réveiller ou en me racontant sa life, ça se passe relativement mal avec Bébinou. En fait on ne peut pas dire que cela se passe mal genre il pleure tout le temps ou il n'écoute rien, c'est juste que dès qu'il arrive chez elle, il se met en stand by. Il ne joue pas, ne parle pas, reste dans son coin. Ceux qui ont déjà vu mon Bébinou à l'oeuvre savent combien il est loin d'être aussi "calme" en temps normal, d'où une grosse inquiétude de ma part !

Le seul moment où elle l'entend c'est quand on vient le chercher le soir à coups de "maman maman !". A peine on arrive qu'il nous donne sa veste, ses chaussures et son sac, l'air de dire "ouai cool on se casse magne-toi ! "

Un enfant qui se ferme en arrivant chez sa nounou et qui est ravi d'en partir ça ne présage rien qui vaille. Du coup je culpabilise de le laisser chez elle. Je me console en me disant que déménagement oblige, on va (encore) devoir changer de nounou.... les galères continuent !

-J'ai eu une grosse explication avec Mister Ex l'autre jour au téléphone. Après qu'il m'est pendant 1h répété que je l'empechais d'être un père présent car je ne l'appelais jamais, que je ne lui racontais jamais rien de la vie de son fils, que je ne le voyais que comme un distributeur de banque etc... J'ai pété un cable, je me suis passablement énervée et lui ai dis un truc du genre " maintenant si tu veux être père tu prends tes couilles dans tes mains et tu assumes tes responsabilités. Toi aussi tu peux appeler pour demander comment il va, tu ne l'a d'ailleurs pas appelé le jour de son anniversaire. Tu télécharges skype et tu verras ton fils tous les jours si ça te chante et tu le prends chez toi quand tu dois le prendre et ne pas trouver d'excuses bidons em me disant après coup que c'est moi qui t'empeche d'être père..."

Jérome s'est régalé. Depuis Mister Ex est adorable, il m'envois des textos pour prendre des nouvelles.

Autre grande nouvelle, Mister Ex s'est marié la semaine dernière avec une marocaine, voilée, musulmane et pratiquante qu'il l'a rencontré il y a 15 jours. Quand je lui ai demandé si c'était un mariage blanc, lui pour les tunes et elle pour avoir des papiers suisses, il s'est offusqué et m'a affirmé qu'ils s'aimaient "c'est beau, c'est musulman" m'a t'il dit. Il m'a également répété qu'il n'avait pas le droit de me mentir car c'était "péché" dans sa religion. Je vous laisse vous régalez à votre tour avec ça... 

-Au travail ça se passe moyen. La Jenny (pseudo-floor) est toujours aussi conne, encore une semaine à la supporter puis elle ne sera plus qu'un lointain mauvais souvenir. On a décidé d'aller fêter son départ avec mes collègues (sans elle bien sûr) histoire de remonter le moral des troupes. 

Ma collègue Noélia, mon véritable petit rayon de soleil du matin a changé d'étage, elle fait désormais partie du rayon dames. Rien à voir avec la Jenny, c'était prévu qu'elle change de rayon car elle souhaite évoluer comme visual (= décoratrice) et  pour cela elle doit avoir travaillé dans chaque rayon.

Chez H&M ça bouge beaucoup, tout le temps, des gens quittent la socitété, d'autres arrivent, certains changent d'étages ou de magasins définitivement ou de manière temporaires etc... sachant ça j'ai tendance à ne pas vouloir trop m'attacher à mes collègues, j'évite de raconter ma vie ou de m'impliquer dans la leur, j'essai de ne pas les fréquenter en dehors du travail. Sauf que je travaillais avec une équipe d'adorables louloutes, assez déjantées et complètement attachantes ! Noélia en faisait partie et c'était un réel plaisir de travailler avec elle, toujours souriante, dynamique et joyeuse (un peu comlme moi à son âge, 22 ans). 

Alors vous me direz, qu'elle est toujours là dans le même magasin, sauf que ce magasin est immense, sur 4 étages, et que nous n'avons que très peu de contact entre nous pendant la journée, on se croise pendant les pause mais c'est tout. Alors ça me touche que ma petite Noélia se soit plus dans notre rayon, mais ça me passera je vous rassure !

-Avec mon Jérome tout se passe bien et je ne dis pas ça pour rassurer nos parents respectifs, tous d'assidus et fidèles lecteurs ;-)

Je prépare d'ailleurs tout un article sur ce croustillant sujet !

-La maison n'avance décidemment pas. Nous avons reçu cette semaine les devis des entreprises, il manque des choses et rien n'y est détaillé. On doit reprendre contact avec l'architecte pour en discuter mais vu qu'il est assez pris, ça risque de prendre du temps....et ça m'énerve !

-Et moi dans tout ça ? Et bien je traverse des phases très bizarres, la semaine dernière je pétais le feu, avec une libido à toute épreuve et un Jéjé dépassé ! lol Cette semaine j'ai d'avantage du mal à me lever le matin (cause la Jenny) et j'ai les nerfs à fleur de peau...

Par ailleurs je commence à m'angoisser sérieusement quant à la conception de "numéro bis", ce petit être tant attendu et qui a décidé de ne pas se matérialiser. Oui je sais 6 mois d'essai c'est rien, oui je sais que je ne dois pas y penser chaque jour, oui je sais que ma patience sera récompensée et bla bla bla.

SAUF que j'y pense tous les jours, je me languis devant les bébés, les femmes enceintes et les vêtements de bouts de chou chaque jour qui passe. Je ne comprend pas pourquoi c'est si long, est-ce que j'aurai un problème ?

-Mes parents débarquent de Tunisie et mon frère Benoit de Toulon ce dimanche. Ils resteront respectivement 2 et 1 semaine. Ca va me faire du bien d'être entouré de ma famille comme ça, surtout qu'on ne s'est pas retrouvé tous ensemble depuis pas mal d'années maintenant !

-J'ai beaucoup de choses à faire aujourd'hui, comme rechercher une école susceptible d'acceuillir Bébinou en Septembre (ou mieux en Janvier 2011) et aussi trouvé une nouvelle nounou.

J'ai aussi prévu d'emmener mon poussin se promener sur Lausanne et en profiter pour aller voir sa tata Jenny (la gentille et fidèle Jenny), donc sur ce je vous laisse en vous embrassant toutes et tous bien fort !

ps: l'image n'a rien à voir, je la trouvais juste fort jolie !

Par Sweet mama - Publié dans : Quotidien d'une maman - Communauté : Nanas...mais mamans aussi!
Ecrire un commentaire 2 - Voir le commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander Précédent : Merci mon coeur Retour à l'accueil