Pour la 25ème année, les Restos du Cœur ont entamé leur grande campagne de mobilisation pour pouvoir offrir des repas aux plus démunis.
Afin de venir en aide à cette association et à ses milliers de bénévoles, Danone et le groupe Carrefour se mobilisent pour la seconde année consécutive et s'engagent durablement.
Dans le cadre de cette campagne, DANONE + CARREFOUR + RESTOS DU COEUR concrétisent un partenariat en 3 actions :
1 - Aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur
Les 5 et 6 mars prochains les salariés de Danone et du groupe Carrefour viendront en aide aux bénévoles des Restos du Cœur lors de la collecte nationale des denrées alimentaires dans les magasins Carrefour et Carrefour Market.
2 – Opération promo-partage
Pour 4 produits Danone achetés en promotion dans les magasins Carrefour (entre le 15 et le 25 mars) et Carrefour Market (entre le 17 et le 28 mars), un repas sera offert aux Restos du Cœur. Objectif : offrir un million de repas à l’association.
3 – Aide à l’insertion et mécenat de compétences
Tout au long de l’année, des salariés de Danone apportent leur expertise aux bénévoles des Restos du Cœur dans des domaines variés (RH, informatique, logistique, nutrition infantile). Carrefour propose des CDD et des CDI à des personnes en réinsertion.
Afin que la collecte annuelle de denrées et l'opération promo-partage remportent un véritable succès, les blogueurs sont sollicités pour faire circuler cette information en publiant sur leurs blogs un article à son propos à l’aide du kit de campagne téléchargeable à cette adresse :
http://lespiedssurterre.danone.com/telechargez-le-kit-de-campagne-les-restos-du-coeur-2010/
Un article publié sur votre blog = 10 repas offerts
1 - Vous rédigez un article présentant l'opération sur votre blog
2 - Vous envoyez le lien à l'adresse suivante : [email protected]
3 - Pour chaque article, Danone et Carrefour offriront 10 repas aux Restos du Cœur.
Un blogueur parrainé = 10 repas offerts
Vous pouvez parrainer jusqu'à 3 blogueurs et offrir ainsi 30 repas supplémentaires aux Restos du Cœur. Amis blogueurs
mobilisez-vous en publiant à votre tour au sujet de cette campagne. Dès lors votre article procurera 10 repas aux restos du coeur offerts par les partenaires Danone et carrefour.
Si possible, parrainez également jusqu'à 3 blogueurs et offrez ainsi 30 repas supplémentaires aux Restos du Cœur.
Vous pouvez également offrir des repas en achetant le DVD de l'émission "Les Enfoirés . . . la crise de Nerfs !", diffusée sur la Une vendredi 12 mars.
Alors, qui prend la suite ?