Méli-mélo de moi

Publié le 05 mars 2010 par Tourments
Me voici au boulot, à me tourner les pouces car mon projet a été mis en attente indéfiniment. Je suis quelques peu frustrée, mais en même temps, soulagée. Ce projet n’était pas une bonne idée au départ, mais bon, je l’ai entamé, tout ça pour avoir travaillé trois semaines pour rien... Frustrée, oui, je le suis. Mais vu tous les problèmes qui auraient suivis ce projet, soulagée je suis aussi. Bref, paradoxalement, je décrirais mon état comme : Colériquement heureuse!
Je sens que la journée sera looooooongue, mais au moins, j’ai l’écriture pour combler le temps qui s’égraine doucement. Je me rends compte que je délaisse quelques peu mon blog depuis quelques mois, mais parfois, le besoin d’écrire ne m’est pas nécessaire, ou pire, j’ai le syndrome de la page blanche. J’aime mieux écrire quand j’en ai réellement envie, que les mots coulent de source et prendre plaisir à jouer avec ceux-ci, que de me forcer à remplir cet espace d’inepties ou de textes forcés.
Alors donc, voici un méli-mélo, question de remplir mon journal de bord bloguesque, en ce beau vendredi ensoleillé!
* J’ai enfin terminé de lire le gigantesque livre de Bernard Werber, Le Miroir De Cassandre. Je dois avouer que j’ai cru, à tort, que c’était un livre racontant une histoire plus fantastique, un univers parallèle, quelque chose de mystique. La description brève du synopsis m’y a fait croire. En fait, quand on le lit, on s’aperçoit que ce n’est pas ça du tout. J’y ai vu plus une étude du comportement humain, une analyse sociodémographique, un constat de notre monde tel que nous l’avons rendu, nous, les Humains. J’ai été d’accord avec la majorité des points de vue de l’auteur (auteur très prolifique, de qui je n’avais jamais rien lu auparavant). J’ai aimé lire ce livre, mais de là à dire qu’il m’a transportée, qu’il m’a sortie de ma réalité, comme c’est le but que je recherche quand je lis, eh bien ça non… Au contraire, ce livre m’a ramenée encore plus vers la réalité. Cruelle et triste réalité, de notre monde que nous détruisons impunément. Alors, puisque j’ai tout de même aimé ce livre, je lui donnerai une note de 8/10 vu le style. Mais je ne crois pas jamais relire de Werber, car j’en suis ressortie encore plus désillusionnée de constater combien je ne suis pas seule à penser ainsi et voir notre monde aussi sombre…
* Je suis en retard sur certain films, mais j’ai vu (enfin) le film Grande Ourse, inspirée de la série. Bon petit film, au style assez rarement (rarissime même) exploité au Québec. J’aime le côté sombre, magique de l’histoire, qui vient bien conclure la série. Un gros 7/10 pour ce film!
* Je recommence doucement mes hobbies. Après le tumulte des Fêtes, les emplois, les troubles du quotidiens, j’avais tout délaissé…J’ai entrepris de peindre ma première toile. Une vraie toile, peinte à l’huile. J’ai bien hâte de voir le résultat final, en espérant que je la réussirai! J’ai aussi débuté un grand projet pour un ami, qui est en plusieurs étapes. Je ne peux malheureusement pas mettre de photos sur mon blog, car il me lit et il va comprendre que c’est pour lui, hahaha! Mais bon, je vous montrerai ultérieurement ces petites œuvres!
* Petit diner au bureau aujourd’hui, le Grand-Boss-Des-Bécosses nous paye la pizza. J’aime pas la pizza. Et j’aime pas le Grand-Boss-Des-Bécosses. Ça va pas ben mon affaire…!
Bon vendredi, moi j’attends que le temps passe et que 5 heures arrive pour que je puisse aller continuer ma toile!