Magazine Bd & dessins

Battlefield: Bad Company 2 - c'est parti !

Publié le 06 mars 2010 par Encreblog
Reçu aujourd'hui, comme prévu. Battlefield: Bad Company 2 est-il aussi fort que ça ?
La réponse est Oui, sans aucune hésitation.
Première étape, lancer le jeu. Les habitués de la démo retrouvent leurs marques. Et ils peuvent se lancer dans la campagne solo. Dur de s'y résoudre quand on connaît le mode en ligne... On s'y fait. Pour ma part, j'en suis à la 4e mission, en mode "normal" de difficulté. Marrant, assez dynamique, assez proche de Call of Duty: Modern Warfare, l'humour en plus. J'en retiens surtout cet humour et les personnage de la fameuse Bad Company, aussi givrés que dans un film du genre. On dit la campagne solo assez courte, environ 6 heures de jeu. C'est peu, mais tout gamer sait que c'est ailleurs que ça se passe.
Passons au sérieux : le multi. Je repars du début, un moins que rien sur le champ de bataille, pas même au 1er grade. Je découvre la difficulté "extrême". Ce mode est bien plus corsé et donc réaliste que le Hardcore de Call of Duty, et c'est tant mieux. Mes premières parties se font sur des cartes quasi désertes. Je persévère et je retrouve enfin les sensations de la démo, avec des parties bien peuplées et déjà bien expérimentées. J'ai fini ma première séance en grade 4. Certains en sont déjà au 20e grade ! Combien d'heures pour y arriver ? Manifestement, certains ne font que ça depuis la sortie du jeu. Preuve en tout cas que leurs consoles n'ont pas flanché... Le niveau global est élevé mais rien de trop méchant, on finit par y arriver !
Les compliments à adresser aux développeurs du jeu ne se comptent plus. Avec ses cartes immenses, travaillées avec minutie et malice, ses armes à n'en plus savoir lesquelles choisir, ses équipements qui se débloquent au fur et à mesure des batailles, ses véhicules tous plus fous les uns que les autres... BBC2 a, et de très loin, surpassé Call of Duty: Modern Warfare 2. Une question de goût sûrement... Manifestement, je ne suis pas le seul. Mes groupes d'amis sur le XBL (le Live de la console de Microsoft, celui qui fonctionne...) ont fait de même et n'en reviennent pas. Une telle réalisation frise la perfection. Peut-on attendre plus sur les supports de cette génération ?
Je ne fais pas un test, je joue... S'il fallait dire qu'il y a des points négatifs à ce mode multijoueur, je n'en trouve pas encore. Même les graphismes, les ambiances imposent le respect du développement du jeu. Scène incroyable d'une île assiégée, moi, sniper perché sur un toit qui descend d'un head shot un ennemi qui tire depuis un des hélicoptères qui tournoient et crachent leurs flammes sur mes coéquipiers... Fumées qui s'échappent d'un bâtiment effondré, ciel presque rouge, soleil en pleine face... C'est ce genre de fresque qu'un jeu sur console n'avait pas offert depuis certainement un baille !
A première vue, les autres joueurs respectent bien l'esprit du genre. Nous sommes là aussi loin des "Kevin" sur COD qui tirent sur leurs coéquipiers. Chacun se met dans une escouade, et même si parfois ça campe un peu, ça oublie un peu le bon sens tactique, tout le monde semble vraiment prendre son pied et, vu l'intensité des combats, s'efforcent de se rendre utile pour mener l'équipe à la victoire.
Vous l'aurez compris, pour ma part, s'il y a un jeu à recommander en ce moment sur XBOX360 comme sur PS3 (si elle remarche un jour bien sûr !), c'est celui-ci, Battlefield: Bad Company 2. A condition d'aimer les grands affrontements virtuels en ligne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines