Magazine Talents

Vous les femmes....

Publié le 07 mars 2010 par Andre777

Vous les femmes....j'ai passé ma vie à vous aimer, chacune à sa manière, toujours avec beaucoup de passion et chaque fois avec une passion différente, en jurant bien que chaque fois, que vous étiez la perle rare et que vous seriez bien la dernière. Je vous ai tellement aimé que j'ai poussé le vice de naître le jour de votre fête qui est donc aussi celui de mon anniversaire. N'est ce pas une belle preuve d'amour que de vous donner la possibilité de m'offrir généreusement un cadeau, le même jour ou je suis obligé de vous en offrir un, convenances obligent.

Aujourd'hui, 12 ans que ma femme me supporte, un record, pour moi et pour elle, il est vrai que nous nous sommes rencontrés un 8 mars, tout un symbole. Je ne sais pas s'il faut l'attribuer à l'âge qui par la force des chose rend sage, en tout cas, je constate et je suis en train d'en faire ma première expérience car les autres femmes ne m'en ont pas donné le temps, que l'amour peut se transformer et qu'au delà de la passion initiale, il peut rester des liens assez solides pour notre bonheur. Quand je vois et supporte les scènes de jalousie de ma femme alors qu'elle est éminemment plus jolie et plus jeune que moi, je me dis que l'amour même après 12 ans peut encore exister.

Ma vie, même si sur le plan de l'amour est loin d'avoir été un fleuve tranquille mais plutôt un torrent très tumultueux, ne doit pas beaucoup vous intéresser, alors que la condition féminine et les rapports de l'homme et de la femme sont éminemment plus importants.

Mesdames, je dois vous le dire tout net, vous payez le péché d'Eve, cette dévergondée qui a eu le toupet de goûter au fruit défendu et qui en a convaincu le pauvre Adam qui n'a fait qu'écouter les mauvais conseils d'en faire autant. Tant qu'une partie importante de l'humanité et notamment une majorité de femmes continuera à croire que un dieu vous a créées à partir d'un bout de cote de l'homme et que vous n'en êtes par conséquence qu'un sous produit, vous êtes mal barrées pour revendiquer l'égalité des sexe. Comment un morceau de cote peut revendiquer quelque chose, il doit être très honoré de pouvoir être considéré comme une "compagne".

On peut toujours revenir à la toute jeune Lucie ou à son ancêtre Arty qui semblent démontrer que dans le passage du macaque à l'humanidé, c'est certainement la femme qui est arrivée la première, l'homme n'apparaissant que plus tard en tant que fils de cette charmante Arty ou autre et d'un macaque. C'est certainement la réalité, mais vous allez avoir du travail pour faire franchir le cap de cette réflexion à plus de 80% de l'humanité. Après ça vous pourriez, peut être, être reconnues comme le maillon essentiel de notre existance.

Revenons à aujourd'hui, imposer l'égalité absolue devant la loi me paraît être l'indispensable reconnaissance, des lois spécifiques eu égard à nos différences physiques me paraissent aussi nécessaires, le droit à disposer librement de votre corps me parait aussi essentiel et les cris d'orfraies de certaines religions relèvent de cette croyance que vous n'êtes qu'un morceau de cote. Attention que cela ne vire tout de même pas à des privilèges. La mise en place de quotas sur les listes électorales, dans les postes de direction des entreprises et des pouvoirs publics, sont certes un palliatif à l'imperfection du système pour vous permettre d'y accéder sans quotas. C'est pour moi une insulte qui vous est faite. Ces pauvres femmes qui ne peuvent pas, parce que inférieures accéder à certains postes, pour leur être agréable, on va leur faire un peu de place, mais juste la place qui ne gène pas le bon fonctionnement. Les Juppettes en ont été une caricature, tout comme ces femmes accédant à des postes importants, (si il y en a quelques unes qui méritent) et qui se croient obligées de se vêtir d'un costard cravate. Même aujourd'hui dans ce gouvernement, à part MAM, les autres sont bien réléguées dans des rôles de potiches, encadrées par les conseillers d'un président qui aussi nombreux soient-ils sont tous des hommes.

Mesdames, vous nous êtes bien supérieures, nous sommes condamnés à n'être que votre gentil toutou qui attend son su-sucre, alors assumez toute votre féminité, restez ce que vous êtes, nous ne vous en aimerons que plus. Ne cherchez pas à devenir un quota ou un costard cravate de plus, vous valez beaucoup mieux, gagnez votre place dans cette société machiste et n'attendez rien des autres surtout pas des hommes, mais ça vous le savez fort bien.

C'est vraiment grave, moi le vieux couillon, qui me permet de vous donner des conseils, de quel droit? La sénilité à commencé à faire son effet et je commence à radoter. Continuez à vivre votre vie, comme tout le monde animal, nous avons besoin de mâles et de femelles. soyez ces femelles bien aimées, nous essairons de continuer à être vos mâles, à moins qu'un OGM mal modifié finisse de nous retirer notre virilité.  Ou alors, et c'est sur le point de se réaliser, que la science et la génétique en particulier nous démontrent que tout d'un coup, vous n'aurez plus besoin d'homme ou que nous n'aurons plus besoin de femme pour assurer la pérennité de l'espèce.

Bonnes fêtes à toutes et je vous embrasse avec toute mon affection et tout mon amour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine