Magazine Humeur

Carême : 40 jours avec Jésus (17)

Publié le 08 mars 2010 par Hermas

17° jour 8 mars 2010 (lundi 8 mars 1915)

Arrestation de Jésus :

« Qui cherchez-vous ? »

« Jésus de Nazareth ! »

« C’est moi », leur dit Jésus, et il le leur répète par trois fois.

Aussitôt que Jésus dit qu’il était le Sauveur de nos âmes, les meneurs tombent à terre foudroyés. Jésus les touche pour les ramener à la vie, et leur dire de nouveau que c’est lui le Jésus qu’ils cherchent, notre Sauveur.

Puis, il se livre à eux en leur recommandant de ne faire aucun mal à ses Apôtres.

Avant de mourir, Jésus veut nous rappeler ce qu’il est pour nous, et il commence par le titre qui lui est le plus cher, celui de Sauveur des âmes. Il le sera volontairement puisqu’il redonne la vie aux soldats pour qu’ils puissent le prendre et le livrer à la mort.

Puis il défend aux siens de venger sa mort, guérit le serviteur du Grand Prêtre à qui Pierre a coupé l’oreille, et affirme que s’il souffre et meurt, c’est qu’il le veut bien.

« Ne croyez-vous pas, leur dit Jésus, que mon Père, si je le voulais, ne pourrait pas m’envoyer plus de douze légions d’Anges pour me sauver ? »Tout cela prouve que si Jésus s’est fait notre Sauveur, c’est qu’il l’a bien voulu. Je l’adorerai comme mon vrai Sauveur. Je l’aimerai de tout mn cœur. Je l’appellerai à mon secours avec confiance surtout aux heures de mes tentations, lui demandant qu’il accomplisse à cette heure difficile sa Mission de Sauveur.

Prière

Mon Jésus, faites que je comprenne que vous êtes le Sauveur de mon âme ; je veux vous adorer comme tel ; je veux vous aimer tendrement et aller à vous avec des sentiments  de confiance et de reconnaissance que vous méritez comme Sauveur.


Retour à La Une de Logo Paperblog