Magazine Journal intime

Semi-marathon de Paris 2010

Publié le 07 mars 2010 par Etaujourdhui
Semi-marathon de Paris 2010Et bien voilà, c'est fait !Mon premier semi-marathon ! Mon premier 21 kms à pieds ! 
C'était ce matin. Il faisait beau. Un ciel bleu azur. Un soleil éclatant. Mais un froid saisissant et perçant !
Je suis partie de la maison à 8h30 pour rejoindre le Parc Floral. Je pensais être seule et pouvoir prendre le métro tranquillement. Mal joué ! On annonçait 27.000 participants. Il faut bien que ces 27.000 participants prennent le métro, eux aussi, pour rejoindre le départ de la course ! Je vous laisse donc imaginer l'état des wagons quand j'ai essayé de monter dans le premier métro qui est arrivé sur le quai, puis dans le second...
Il arrive un moment où on se dit "Je dois monter !" D'autant plus que j'avais encore tout le Parc Floral à traverser pour déposer mon sac et mes vêtements à la consigne et à nouveau le retraverser dans l'autre sens pour rejoindre le départ de la course, derrière le Château de Vincennes".
Je suis montée et suis restée collée à tout un tas de personnes pendant la durée de mon voyage. Très court c'est vrai car il n'y avait que 4/5 stations qui me séparaient de ma destination, mais collée quand même !!!
Arrivée au Parc Floral, du monde partout !!! Je me dirige vers les consignes, située à l'autre bout de l'entrée du Parc et arrive dans un espace noir de monde ! Lorsque je dis "noir de monde", je n'exagère pas ! Impossible d'avancer. Du monde partout qui essayait, en vain d'avancer, pour déposer ses affaires. J'ai réussi, avec beaucoup de mal, à me frayer un chemin et à parvenir à la consigne qui m'était attitrée. Vous imaginez bien qu'avec 27.000 personnes attendues, l'organisation des consignes était justement "organisée". Il fallait "simplement" se repérer à son numéro de dossard (36330, le mien). Bien entendu, il a fallu que je fasse le tour complet du bâtiment pour trouver "mon" endroit à moi ! Pas grave....
A ce moment précis, il était 09h40. Il me restait 20 minutes pour me joindre aux immenses files d'attente déjà constituées devant les toilettes, pour retraverser le Parc Floral et rejoindre tous les autres participants sur la zone de départ.
Heu...pas de pause "pipi" pour moi finalement ! Plus le temps de prendre mon temps, je dois me mettre sur la ligne de départ. Petit footing, histoire de s'échauffer et de se donner bonne conscience...
A 10h00,  départ est lancé.A 10h20, je passe la ligne de départ....(le départ est organisé par "vagues" pour éviter les bouchons !)Il fait beau. C'est vraiment agréable. J'y vais pas trop vite. Je sais que 21 kms c'est très long. Je dois tenir. je dois franchir la ligne d'arrivée.10h30, j'arrive "place Felix Eboué".10h50, place de la Bastille11h00, Hôtel de Ville11h20, ça fait 1h00 que je suis partie, j'ai parcouru 10 kms. Bien ! Je suis contente !!11h50, déjà 15 kms dans les jambes...
Et à partir de ce moment là, ça se gâte. Vent glacial. Mal partout. Je sens mon corps lourd, mes jambes lourdes. Mes pieds ont de plus en plus de mal à me conduire. 
Il me reste 6 kms. Ils me semblent interminables !! Finalement, j'aurai mis 47 minutes pour les parcourir....
Mais j'y suis arrivée ! Je l'ai fait !Le semi-marathon de Paris en 2h24min54sec. Avec plus d'entraînement, j'aurai peut-être obtenu un meilleur temps. Pas grave ! Je suis vraiment contente de l'avoir fait et d'y être arrivée !
Je suis repartie avec ma médaille et l'impression de ne plus sentir mes jambes et avec une seule envie : prendre une douche très chaude et m'asseoir enfin !!
Et vous , vous avez passé un bon dimanche ?
Semi-marathon de Paris 2010

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etaujourdhui 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte