The Entp Lapdance

Publié le 14 février 2010 par Acidbubbles

Il serait vraiment temps que je parvienne à écrire autre choses que des stupidités sur ce blog. J’entends par là rédiger des rapports d’audit agrémentés de recommandations (à nouveau) judicieuses, développer une activité éditoriale digne de ce nom, ou publier des articles scientifiques histoire de conserver un pied dans le petit monde confortable de l’université et celui potentiellement juteux du conseil. Enfin bref, cet ensemble de trucs qui me fait gagner ma vie. Parfois je me dis qu’on paie des gens vraiment cher pour le peu de traces qu’ils vont laisser dans leur sillage. Après tout, tant mieux pour eux. J’essaie d’ailleurs d’en faire mon fonds de commerce, je le reconnais bien volontiers.

Je fais pas mal de trucs en même temps, et je m’en plains pas. Et c’est surtout pas le moment de lâcher. Seulement, pour la première fois de ma vie, je ressens l’envie d’être un peu plus encadré. Pas le « besoin », non, ça irriterait notablement mon orgueil. Ce que j’entends par être encadré, c’est surtout pas avoir un chef non plus… Nan, je veux juste dire, par là, avoir des horaires de travail, un salaire fixe à la fin du mois, des collègues de boulot. Mon problème c’est que je ne pense pas pouvoir me conformer à ce microcosme. J’ai essayé, pourtant, j’avais ma place au chaud. Et quitte à en baver pendant presque deux ans, j’ai encore préféré quitter mon agence.

L’heure est venue pour moi de faire mon coming-out. Papa, Maman, il faut que je vous parle. Je suis ENTP.

Tous les spécialistes sont formels. Ils m’ont fait passer un test MBTI, et le résultat est sans appel. Ils ont bien tenté de relativiser, de me rassurer, en me disant que j’étais un « visionnaire ». Mais faudra vous faire à l’idée : je suis Extraverti iNtuitif pensanT et Perceptif. En langage commun ça signifie que je suis instable, versatile, voire bordélique, excessif et trop confiant. Parfois agressif. Ils m’ont bien dit que je vivais dans un monde de possibilités. Ce qu’ils ont laissé de côté, c’est le fait qu’au niveau réalisations, c’est pas tout à fait ça. Parce que les possibilités, ça fait pas manger son homme. Enfin visiblement si, mais ça lui permet pas de s’acheter une Porsche.

Tiens d’ailleurs, en parlant de s’acheter quelque chose : rien que pour faire chier ceux qui ont du mal à traîner leur arrière train jusqu’au boulot le lundi matin, et bien moi je vais aller faire du shopping. Et afficher un sourire ostentatoirement radieux et provocateur. Pour faire chier les caissières et les chauffeurs de bus qui croiseront au feu rouge le regard malicieux de celui qui avait tout simplement pas envie de bosser un lundi matin. Et ça m’était pas arrivé depuis longtemps, mais je crois bien que j’aimerais rentrer de mon shopping avec une caissière, demain. (A moins que je ne sois séduit par un chauffeur de bus…). Montée de sève, quand tu nous tiens… En attendant demain, je vais faire la salope devant ma glace. Oui, les ENTP ont des troubles de la personnalité, aussi. Tiens, je vais m'accrocher un collier de bonbons autour de la taille!


Illustration: Parousium