Magazine Journal intime

Le ticket de caisse, pour vous servir !

Publié le 07 mars 2010 par Wawaa

Pauvres arbres, je vous le dis, pauvres arbres, tronçonnés à tort, trucidés, découpés, réduits en vulgaire papier pour finir en vulgaire ticket de caisse. Et que fait-on du ticket de caisse ? POUBELLE ! 80 % des clients ne veulent pas du ticket de caisse. Et parmi ceux qui les prennent, une bonne partie les enfourne sauvagement dans un sac à main, une poche de leur veste ou le sac des courses , une petite partie seulement le relise de long en large pour y déceler l’erreur commise par la caissière. Et quand ils n’y trouvent rien de suspect, ils prennent un air de désolation comme s’ils avaient perdu à leur jeu favori.
La plupart des tickets de caisse donc finissent au fond d’une poubelle, gisant entre eux. Peut être discutent-ils  pour passer le temps. « Hey t’as vu mes Coquillette à 69 cents le paquet ? », « Moi j’ai du Benco ! Du Benco les gars ! », « Moi, avec tout le papier cul qu’a été acheté, je peux te dire que c’est l’aventure gastro qui s’annonce ! »
Mais le ticket de caisse c’est super important, madame, monsieur. La caissière, aussi parfaite comme moi soit-elle, n’est jamais à l’abri d’une erreur involontaire , d’autant que les prix enregistrés dans l’ordinateur, parfois, ne correspondent pas avec l’affichage rayon et c’est souvent en défaveur du client ! Si vous ne vérifiez pas, on vous vole de l’argent. De même que si vous ne conservez pas quelques temps ledit ticket et que vous avez un problème avec un produit, à moins que la caissière qui voit passer 300 personnes sur la journée se souvienne en détail des articles que vous avez achetés, on ne vous le remboursera pas faute de preuve suffisante et cette preuve suffisante c’est le ticket de caisse.
Vous épargnerez en plus un geste répétitif supplémentaire à la caissière qui non seulement de l’attraper sur la machine d’un coup vif et sec, vous le tend et dès que vous le refusez, s’évertue à le mettre dans la poubelle qui déborde déjà de tickets. Les boules de tickets chiffonnés trainent par terre, de plus en plus, parce qu’évidemment, elle n’a pas le temps de tout ramasser. Bientôt la caissière ne noiera dans ses propres tickets de caisse. Cela peut être certes rigolo, comme de nager dans une piscines remplies de balles colorés, mais peu pratique pour travailler.
Enfin, prendre le ticket de caisse, le vérifier à la maison par exemple, puis le jeter dans la poubelle de tri consacrée aux papiers est un geste écologique fort honorable car la caissière n’a pas le temps de s’amuser au tri écologique, même si ce n’est pas l’envie qui lui manque.
Bref, PRENEZ CE BORDEL DE TICKET DE CAISSE. Et puis imaginez que vous soyez amputé de la jambe droite suite à une infection due à une  bactérie présente dans votre morceau de viande achetée à la boucherie du supermarché ? Sans ticket de caisse, vous pourrez jamais vous retourner contre votre supermarché.

Le ticket de caisse, c’est la sérénité !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog