Magazine Humeur

phares away

Publié le 07 mars 2010 par Anh

Les voyages maritimes de Catherine Bayle se construisent à la lumière des phares. Ses horizons sont de papier, ses délicates constructions découpées habillent les iles cartonnées. Des Kerguelen aux côtes canadiennes, des lagons tropicaux à la mer d'Iroise l'artiste égraine les terres océaniques. Sa dernière traversée nous transporte sur les rives de l'île rouge, Madagascar.

phare_katsepy

Le phare Katsepy sur la côte Nord-Ouest de Madagascar face à la baie de Mahajunga, il a été contruit en 1900 entièrement en métal par des ingénieurs français. Ce phare n'est plus en activité.

phare_tamatave
phare de Tamatave Catherine Bayle expose actuellement dans le cadre du festival de la parole poétique à Moëlan-sur-mer / salle de l'Ellipse, et en permanence à la galerie-librairie Aux Quat' Sardines à Concarneau.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anh 308 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte