Course la Parisienne 2009 – crédit photo Weleda
Mon rituel du matin consiste à me préparer tout en jetant un œil régulier sur la 2. Télématin me permet de me tenir un peu au courant de l’actualité car le soir quand je rentre les infos sont finies, le midi je suis au travail et dans la journée je n’ai pas le temps de lire les journaux !
Bref donc la semaine dernière, ils ont parlé de l’impact du sport sur les seins des femmes. J’ai trouvé le reportage particulièrement intéressant ! Ils sont partis d’une étude récente qui montre que lors d’un jogging, les seins des femmes oscillent en moyenne de 6 centimètres de haut en bas et de 9 cm de droite à gauche et qu’avec un soutien-gorge adapté on peut diminuer ces mouvements de 70%.
Ce qui m’a surprise c’est que contrairement aux idées reçues, courir sans maintien n’est pas si mauvais que ça pour la poitrine dans la mesure ou notre corps s’adapte ! Plutôt que de casser la fibre musculaire et de provoquer un affaissement de la poitrine comme on a tendance à le croire et bien courir sans soutien-gorge permettrait au contraire de faire remonter les seins ! [Bon, OK, ça a été étudié sur des sujets jeunes et puis l'usage d'un maintien adapté est malgré tout recommandé pour les sportives !]
Ca reste malgré tout une bonne nouvelle, à moins de 15 jours de mon premier entraînement Weleda pour la course la Parisienne. Mes seins ne souffriront pas ! Youpi !
Pour celles qui n’aiment pas courir, vous ne pouvez donc plus utiliser cette excuse pour ne pas faire de jogging mais je vous fais confiance pour trouver plein d’autres arguments contre la course