Sinon, l'album est une parodie du cycle de Star Wars. Au début, on voit l'équipe du studio Gottferdom allait à la rencontre de George Lucas costumé en personnages de la saga. Tof Arleston propose alors un "scénario d'enfer" à Lucas qui refuse tout net. Cela n'empêche pas le scénariste de décliner toute son histoire qui sera la trame de l'album.
On découvre que dans cette version, les chevaliers Jedï sont des dessinateurs de BD qui doivent travailler sans relâche. Les vacances représentant le côté obscur de la Force.
Prépublié dans Lanfeust Mag, l'histoire est distrayante et on passe un bon moment, même si certains gags sont franchement "private joke" au sein de l'équipe. Le tout est dessiné dans un style humoristique de bon aloi, sauf la princesse Leïa que Dav a rendu très vilaine et ça, il n'avait pas le droit !!!
D'autres albums parodiant d'autres succès du cinéma sont également en vente (Indiana Jones, Harry Potter etc.). Si vous les croisez en dédicace, n'hésitez pas à leur en prendre un (ou plusieurs). Ce serait bête de rater un moment de rigolade.
Dominik
Tags : La flemme des étoiles, éditions Soleil, Indiana Jones, Harry Potter, parodie, caricature, humour, Dav, Esteban, Bengrrr, chevaliers Jedï, Star Wars, saga, sf, bd, bande dessinée, album, dédicace, George Lucas, Lanfeust Mag, princesse Leïa, Migennes collector